Core Ultra 5 234V, le premier CPU Lunar Lake de connu !

0

Après avoir été aperçus, les processeurs Lunar Lake font de nouveau parler d’eux. Cette fois-ci il est question du premier processeur de la série à être connu est nommé : le Core Ultra 5 234V !

Core Ultra 5 234V : 8 coeurs, pas d’hyperthreading

CPU Lunar Lake

Pour le coup, le CPU a été repérer par le compte X @miktdt qui a scruté les entrées sur la plateforme Intel GFX CI. L’entrée qui nous intéresse est la suivante :

smpboot: CPU0: Intel(R) Core(TM) Ultra 5 234V 2.10GHz (family: 0x6, model: 0xbd, stepping: 0x1)

Publicité

Clairement, cette dernière mentionne en clair le processeur, ici un Ultra 5 234V. De plus, @miktdt nous indique que le processeur en question dispose de 8 cœurs et 8 threads. Exit donc l’hyperthreading sur ce modèle et peut-être même sur cette famille.

Avec ce modèle, Intel conserve son nouveau schéma de nommage à base de « Core Ultra » qui a fait son apparition avec Meteor Lake. Idem, un nouveau préfixe apparait avec le « V » qui fait référence à… ? Mais en attendant, il semble exclusif à Lunar Lake. Pour rappel, les CPU Raptor Lake et Arrow Lake exploite les préfixes H, HX et U.

Dans tous les cas, cette série de CPU devrait arriver plus tard dans l’année. Leur objectif est de rivaliser avec le CPU Snapdragon X Elite et autre Ryzen Strix Point.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici