[Computex] XPG présente sa console NIA

0

Comme de nombreux autres constructeurs, la marque XPG se lance aussi dans l’aventure consoles portables. Pour cela, la marque dévoile sa Nia au salon du Computex. L’intérêt de cette console réside dans sa mémoire que l’on pourra mettre à niveau sa mémoire et de son écran inclinable… En plus de la possibilité de la réutiliser à d’autres fins.

Nia : une console upgradable !

XPG NiaAvec sa console, la marque XPG nous prépare une machine de conception maison et ne se base pas sur un OEM comme Antec. Ici, la machine met en avant un écran inclinable dont on ne connait pas la résolution, la fréquence ou le type. Toutefois, cette fonctionnalité, si elle permet de rendre le jeu plus agréable, c’est toujours ça de pris.

Côté CPU, pas mal de rumeurs circulent à son sujet. Certains affirment qu’il s’agirait d’un Ryzen 7 8840U, d’autre d’un Ryzen Z1 Extreme voire même d’un Ryzen AI 300… Le fait est qu’actuellement cet élément est inconnu.

Toutefois, ce qui est sûr, c’est que l’utilisateur pourra mettre à niveau la capacité mémoire ultérieurement en cas de besoin. Effectivement, ce modèle disposera d’un slot LPCAMM2. Pour faire des économies, vous pourrez acheter la version la plus abordable de la console, changer sa RAM et SSD pour obtenir de meilleures capacités. D’ailleurs, ADATA produira lui-même de la mémoire LPCAMM2 mais vous pourrez en acheter chez d’autres constructeurs.

Publicité
Pour aller plus loin :
NovaPeak : de nouveaux kits watercooling AIO pour Silverstone !

Enfin, nous apprenons que la marque mettra à disposition des modèles 3D à imprimer vous-même pour personnaliser votre console. Autre élément intéressant, la carte mère pourra même être sortie de la console afin de s’en servir comme mini-PC par exemple.

Ne reste plus qu’à parler des prix de vente qui devraient défier toute concurrence. À priori, ce modèle serait vendu entre $500 et $600. Quant à la date de lancement, potentiellement, on pourrait la voir arriver autour du CES 2025.