[Computex] Un Liqtech XTR pouvant dissiper 900W chez Enermax

0

Le salon du Computex c’est également l’occasion pour Enermax de proposer de nouveaux kits watercooling. Parmi eux, nous retrouvons la série Liqtech XTR, une gamme d’AIO aux performances impressionnantes puisque le modèle en 360 mm doit pouvoir dissiper des enveloppes thermiques de 900W !

Liqtech XTR : ça refroidit jusque 900W ! 

Enermax Liqtech XTRAvec cette nouvelle ligne de kit watercooling, la marque nous propose des modèles à destination des plateformes serveur. En effet, ils seront compatibles avec les CPU Xeon et Threadripper. Pour cela, la base en cuivre a été élargie de sorte à couvrir l’intégralité de l’IHS des processeurs.

Plusieurs formats de radiateurs seront proposés avec un petit modèle en 240 mm, un second en 280 mm tandis que le plus gros sera en 360 mm. Toutefois, même la plus petite déclinaison affiche une capacité de dissipation de 500W tandis que le gros modèle est à 900W ! Reste à savoir comment la marque s’y prend.

Enermax Liqtech XTR

Publicité

Enfin, ces AIO disposent aussi d’un affichage LCD sur le capot de la pompe. Son rôle est de mettre en avant des données système comme la température CPU/GPU et la vitesse des ventilateurs. Cet écran peut être réorienté ou retiré selon les souhaits de l’utilisateur.

Pour l’instant, nous n’avons aucune idée du prix où de la date de lancement.

Pour aller plus loin :
[Tweak League] Montage PC : Ma Checklist + optis