[Computex] Lian Li Edge, un emplacement chelou pour la connectique

0

Le Computex est terminé depuis vendredi dernier, mais comme avec tout gros salon, il faut un peu de temps que l’actualité ne se décante. Cette fois-ci, via TechpowerUp, nous pouvons découvrir les alimentations Edge de Lian Li. Leur particularité ? Un emplacement original de leur connectique !

Edge : une connectique plus accessible dans les boîtiers compartimentés ! 

Lian Li Edge 2Avec ses nouvelles alimentations, Lian Li nous propose des blocs avec des puissances de 850W, 1000W et 1300W. Un modèle spécial EG850 Mesh est aussi prévu et a pour particularité une grille de ventilateur amovible. Le but ? Un nettoyage plus simple du bloc en cas d’empoussiérage.

Globalement, nous retrouvons de bons rendements avec cette série puisqu’elle est certifiée 80+ Platinum… Sauf la version spéciale nettoyage qui est en 80+ Gold.

Cependant, la particularité de cette série réside dans le positionnement original de la connectique. Comme on peut le voir, une extension du bloc est présente à l’arrière, c’est ici que viendront se brancher les différents câbles. Dans un boîtier compartimenté où l’alim s’installe à la verticale, cela fait sens. Dans un modèle moyen tour, sous un cache alimentation, le branchement devient plus complexe.

Publicité

Lian Li Edge

On retiendra enfin que les câbles fournis sont gainés brin par brin, que les condensateurs utilisés sont de qualités et que le 12VHPWR exploite des contacteurs améliorés.

Pour les prix, comptez $229,99/$239,99 en 1300W en noir/blanc. La version de 1000W coûtera $189,99/199,99 en noir/blanc et la EG850 sera facturée $149,99, mais ne sera disponible qu’en noir. Pour finir, la petite EG850 Mesh s’affiche à $199,99 !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires