[Computex] Corsair dévoile une boîtier 3500X

1

Corsair profite du Computex pour nous présenter de nouveaux boîtiers. Au programme, nous retrouvons le 3500X, une nouvelle référence qui cède aussi à la mode des modèles dits « aquarium ». Comme d’autres avant lui, il profite d’un panneau latéral et d’une façade avant en verre, sans pilier visible.

3500X : Corsair propose aussi son boîtier aquarium ! 

Corsair 3500XComme on peut le voir, la marque met donc en avant un boîtier équipé de deux panneaux en verre trempé, un sur le côté, l’autre à l’avant. Ceci permet d’offrir une vue bien dégagée sur l’ensemble des composants en interne.

Côté dimensions, nous retrouvons ici un boîtier moyen mesurant 240 (L) x 460 (P) x 506 (H) mm. Ceci lui permet d’être compatible avec des cartes mères ATX, d’autant que le plateau de la carte mère le rend compatible avec les modèles à connecteurs inversés (Project Zero, BTF et Stealth).

Pour le support de la carte graphique, il n’y a pas à s’en faire puisque cette dernière dispose de 410 mm de longueur d’espace libre. Côté ventirad CPU, même constat avec 170 mm de hauteur. Attention cependant du côté de l’alimentation puisqu’avec 180 mm de profondeur, vous n’aurez peut-être pas toute la place que vous voudriez.

Publicité

Ce boîtier pourra accueillir un certain nombre de ventilateurs. Entre les emplacements présents dans le haut, dans le bas, sur le cache alimentation, à l’arrière et sur le côté du plateau de la carte mère, cela nous fait dix moulins en 120 mm possibles. Quant aux watercooling, des emplacements en 360 mm sont disponibles dans le haut et à côté de votre carte mère.

Maintenant, reste à résoudre la question du prix. À ce niveau, le boîtier restera onéreux puisque la facture monte à 194,90 € !


Par ici la fiche produit de Corsair ! 


1 COMMENTAIRE

  1. Un tarif Corsair et encore comparé à leur dernière gamme de ventilateurs il passerait presque pour bon marché.

    Personnellement j’avais énormément investi dans cette marque à une époque.
    Depuis j’en suis revenus, car question qualité/prix (abstraction faite des alimentations et de 2-3 autres trucs), c’est une honte de proposer des produits aussi mal “fini” et a la durée de vie catastrophique (câble de ventilateurs sans gaine, pas de vis qui foire après quelques utilisation.

    Le seul achat que j’ai fait chez eux et qui dure dans le temps est le tapis de souris MM800 RGB Polaris qui après plusieurs années glisse toujours aussi bien et n’a toujours pas la moindre rayures ou trace (et encore c’est parce que leur modèle XXL est tellement une merde infâme qu’en moins d’un an le RGB avait déjà claqué et le tapis qui gondole quoi que l’on fasse si l’on n’y met pas du double face dessous pour le coller.
    Et c’est grâce à Amazon et son SAV exemplaire que j’ai encore un peu de matos Corsair chez moi.
    Sinon jamais je n’aurais réinvesti dans un nouveau tapis de souris hors de prix chez eux !