[Computex] AMD présente sa W7900DS, une version double slot !

0

Alors que le Computex doit ouvrir ses portes demain, nous avons déjà eu quelques annonces de la part d’AMD. Bien sûr, les nouveaux Ryzen occupent une place centrale chez les rouges. Toutefois, le secteur pro bénéficie maintenant d’une nouvelle carte graphique, la W7900DS. Une nouvelle version slim de la RADEON Pro W7900. Ce modèle a d’ailleurs fuité la semaine dernière.

W7900DS : une version double slots pour en mettre plus dans les PC

AMD RADEON W7900DSEn soi, la carte ne propose pas de changement dans sa configuration. Cette version profite alors d’un GPU Navi 31 complet totalisant 6144 stream processors. Idem du côté de la VRAM qui met en avant 48 Go de GDDR6. Dans les faits, il est question d’une RX 7900 XTX professionnalisée avec deux fois plus de mémoire et un support de pilote dédié aux logiciels pro.

Le seul gros changement concerne son format double slot, d’ailleurs, DS veut dire « Dual Slot ». Le but est simple : affiner la carte de sorte à en installer plusieurs plus facilement dans une configuration. On pense bien entendu à l’IA puisque c’est un secteur qui fait beaucoup parler de lui en ce moment. Néanmoins, il ne faut pas oublier les autres secteurs : modélisation 3D, encodage vidéo, etc.

Visiblement, le montant de la facture est à la baisse puisque le prix de vente officiel est de $3 499 contre $3 999 pour la carte originale. Néanmoins, aucun changement au niveau des performances ni des fréquences n’est annoncé.

Publicité