AMD sur le point de lancer une W7900 pour IA ?

0

À quelques jours du Computex, les rumeurs de lancement de nouveaux produits s’enchaînent. Cette fois-ci, nous partons du côté d’AMD qui pourrait bien lancer une déclinaison de sa W7900, nouvelle carte graphique professionnelle à destination du secteur de l’intelligence artificielle.

RADEON Pro W7900 : une version destinée à l’IA ! 

AMD RADEON Pro W7900 - W7800Si l’on en croit le compte Hoang Anh Phu sur Twitter (à qui l’on doit un leak sur les Epyc 4004 en AM5), AMD prévoit une nouvelle déclinaison de sa W7900. La carte en question devrait d’ailleurs subir une cure d’amaigrissement et passer d’un format triple slot à un double slot. Bien entendu, l’objectif est d’obtenir des cartes plus fines capables de rentrer en grand nombre dans un serveur. C’est d’ailleurs ce que faisaient les chinois avec les RTX 4090 reconverties.

Reste maintenant à savoir s’il y aura des changements du côté des caractéristiques. En effet, la carte de base dispose déjà d’un GPU conséquent avec un Navi 31 complet (96 CU et 6144 SP). La partie mémoire est importante avec ses 48 Go de VRAM, elle ne devrait donc pas changer.

Si l’on résume, il s’agirait simplement d’une RX 7900 XTX avec un dissipateur type blower en double slot doté d’une capacité mémoire doublée. La carte servirait donc à alimenter les IA type LLM de type ChatGPT. Le lancement pourrait avoir lieu en juin avec une annonce au Computex.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici