[Computex 2023] Des RTX 3070 16 Go exposées, panpan cucul !

0

Des RTX 3070 16 Go, ce n’est pas la première qu’on en parle. Cependant, coup sur coup, c’était des cartes modifiées à l’initiative d’un modder. Cette fois-ci, sur le salon du Computex, une marque expose ses propres cartes, seul soucis, ce ne sont pas des modèles officiels et la marque, Gxore n’est même pas partenaire de NVIDIA. Aïe.

Gxore expose des RTX 3070 16 Go au Computex ! 

Gxore RTX 3070 8/16 Go

Sur le Computex, des confrères qui parlent à priori portugais ont découvert un stand pour le moins étrange. Effectivement, la marque Gxore est présente et y affiche des cartes graphiques assez… Particulières… Pour ne pas dire cheap, mais qu’importe. Le plus intéressant concerne une fameuse RTX 3070. Son étiquette mentionne une configuration mémoire qui n’a jamais vu le jour officiellement : 16 Go. Le rôle d’une telle carte : animer des murs d’écrans, les huit mini-DisplayPort mettent la puce à l’oreille.

Comme le souligne VideoCardz, si d’autres marques décident à leur tour de lancer des 3070 en 16 Go de mémoire, cela risque d’être gênant pour NVIDIA. On pense surtout à la RTX 4060 Ti 16 qui doit être lancée le mois prochain. Or, comme nous l’avons vu, la 4060 Ti 8 Go propose plus ou moins des perfs équivalentes à la 3070. Alors si des marques non-partenaire proposent des 3070 avec 16 Go, cela risque d’impacter les ventes de la nouvelle carte du caméléon. D’un autre côté, cette configuration mémoire permet de gagner en perf comme nous voyions ici-même.

Publicité

Affaire à suivre donc, mais les verts ont déjà commencé à s’attaquer à ce problème en s’associant avec les revendeurs chinois notamment. À voir si cela portera ses fruits.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires