NVIDIA fait la guerre aux cartes graphiques contrefaites !

0

Durant la période du mining, on a vu de ces bizarreries, surtout en Chine. En effet, des marques farfelues comme 51RISC, Corn ou JieShuo ont vu le jour, surfant sur la tendance pour vendre des cartes contrefaites. Bref, aujourd’hui ce sont ces constructeurs que NVIDIA veut combattre. Pour leur pourrir la vie, les verts s’associent avec des plateformes de e-commerce majeures en Chine !

NVIDIA s’associe avec de gros e-commerces pour combattre les contrefaçons !

Durant la crise du mining, certaines séries de cartes de NVIDIA étaient largement contrefaites. On pense surtout aux GTX 10, GTX 16 et RTX 2000. Sur ces dernières, nous pouvions voir des aberrations, comme des GPU mobile adaptés sur carte PCIe. Enfin, si l’idée peut sembler séduisante, elle ne répond à aucune volonté de la part du caméléon.

51RISC RTX 4090 fake

D’ailleurs, il faut savoir que les marques produisant des contrefaçons ne sont pas des partenaires de NVIDIA. De ce que l’on a compris, les verts ne les connaissent même pas et ne savent pas comment ils arrivent à sortir des cartes graphiques. De leur côté, VideoCardz indique qu’il n’est pas impossible qu’il s’agisse de lot de cartes reconditionnées/modifiées. Sans parler des vols de design. Par exemple, la RTX 4090 de 51RISC que l’on retrouve sur AliExpress est simplement un modèle Manli dont les photos ont été volées.

Publicité

Tout ça pour en venir au fait le plus intéressant : les verts s’associent avec de grosses plateformes de e-commerce en Chine. Cette association semble déjà porter ses fruits puisque certaines ventes de cartes seconde-main sont interdites. Ainsi, sur JD.com ou Douyin, vous ne devriez plus voir de RTX 20, GTX 16 et GTX 10 reconditionnées par exemple.

Pour aller plus loin :
À la GTC 2024, SK Hynix présente de la GDDR7 en 24 Gb à 40 Gbps !

Maintenant, si vous souhaitez acheter une carte en Chine et éviter de tomber sur un truc louche, plusieurs solutions. La première, se tourner vers des partenaires officiels de l’entreprise. On pense alors à des marques comme MSI, Gigabyte, Colorful, Maxsun, Yeston, etc. Enfin, en optant pour des RTX 30 et RTX 40 vous limitez les risques. Effectivement, ces séries n’ont pas connu la « crise du mining ».

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires