[COMPUTEX 2022] MSI annonce ses cartes AMD X670

0

Après la première annonce de ASUS concernant sa ROG Crosshair X670E Extreme, c’est à présent au tour de MSI de dévoiler une partie de sa gamme de cartes AMD X670 via un communiqué de presse.

Les nouvelles cartes mères AMD X670 de MSI :

MSI est fier d’annoncer sa gamme de cartes mères au chipset X670, prenant en charge les nouveaux processeurs AMD Ryzen 7000. Avec les nouvelles MEG X670E GODLIKE, MEG X670E ACE, MPG X670E CARBON WIFI et PRO X670-P WIFI, MSI souhaite proposer le meilleur de la technologie et des fonctionnalités apportées par cette nouvelle génération de processeurs AMD au sein d’une gamme complète destinée aux joueurs, créateurs et professionnels.

L’arrivée des processeurs AMD 7000 apporte leur lot de nouvelles fonctionnalités comme le PCIe 5.0, la prise en charge de la DDR5 et bien plus encore ! Le chipset X670 se scinde en deux segments : X670 Extreme et X670. Le X670E prend en charge le PCIe 5.0 tant sur les connecteurs PCIe que sur les emplacements M.2 tandis que les cartes mères équipées du chipset X670 prennent en charge le PCIe 5.0 uniquement sur les emplacements M.2. La conception de la phase d’alimentation a également été optimisée incluant jusqu’à 24 + 2 phases avec des mosfets de 105A. Comme à son habitude, MSI proposera des cartes mères dans la série MEG, MPG et MAG.

La révélation d’une légende – Série MEG :

Les cartes mères X670 de MSI

Notre série MEG se dote d’un nombre de fonctionnalités jamais vu auparavant avec les cartes mères MEG X670E GODLIKE et MEG X670E ACE. La série MEG arrive désormais au format E-ATX et est équipée d’un étage d’alimentation jusqu’à 24 + 2 phases de 105A. Celle-ci est couverte par un radiateur disposant d’ailettes densément empilées et d’un caloduc pour dissiper la chaleur tout en conservant des performances remarquables. En outre, une baseplate destinée aux MOSFET est présente pour une plus grande dissipation thermique de la phase d’alimentation tandis qu’une backplate en métal aide à protéger le PCB tout en offrant une rigidité accrue à la carte. Les cartes mères de la série MEG arrivent toutes équipées avec jusqu’à 4 connecteurs M.2 dont 1 connecteur M.2 PCIe 5.0 x4. Une carte d’extension M.2 XPANDER-Z GEN5 DUAL est également fournie pour ajouter 2 connecteurs M.2 PCIe 5.0 x4 supplémentaires afin de vous offrir des capacités de stockage ultimes.

Pour aller plus loin :
MAG CoreLiquid B : de nouveaux AIO MSI entrée de gamme !

 

Soyez en avance sur votre temps, démarquez-vous – Série MPG :

Les cartes mères X670 de MSI

La série MPG profite d’une belle mise à niveau avec la nouvelle plateforme AMD. L’utilisation d’un thème noir carbone rend la MPG X670E CARBON WIFI plus époustouflante que jamais. Ainsi, la carte MPG X670E CARBON WIFI et sa robe noire carbone dispose de 2 connecteurs PCIe 5.0 16x et de 4 connecteurs M.2 répartis en 2 M.2 PCIe 5.0 x4 et 2 M.2 PCIe 4.0 x4. Elle est équipée d’un étage d’alimentation à 18 + 2 phases avec des mosfets de 90A et dispose d’un refroidissement conséquent grâce à un radiateur étendu. Tout comme la génération précédente, il y aura une collaboration avec EK Water Blocks pour un monoblock sur mesure recouvrant le processeur, les étages d’alimentation et un port M.2. Quel que soit votre choix, vous serez satisfait.

 

L’élégance incarnée – Série PRO :

Les cartes mères X670 de MSI

La série PRO est peut-être l’une des plus populaires auprès des entreprises et des créateurs. Avec son étage d’alimentation disposant de 14 + 2 phases et son double connecteur 8 pins pour le processeur, la PRO X670-P WIFI relèvera toutes les tâches sans broncher. La série PRO est équipée d’un connecteur M.2 PCIe 5.0 x4, d’un port réseau 2.5G et du Wi-Fi 6E, pour que vous puissiez réaliser votre travail en un temps record. Si vous appréciez les courbes simples, le design de ces produits se mariera à la perfection à votre bureau ou à votre studio pour un style harmonieux.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires