Computex 2018 : MSI dévoile son Xpander-Aero pour SSD M.2 !

2

En plus de sa magnifique MEG X399 Creation, MSI exposait un autre produit. D’ailleurs, même s’il ressemble à une carte graphique, sachez qu’il n’en est rien. Le Xpander-Aero, n’est autre qu’un adaptateur PCIe pour quatre SSD M.2 !

Xpander-Aero : non, ce n’est pas une carte graphique ! 

MSI Xpander-AeroDes cartes PCIe x16 pour SSD M.2, ce n’est pas la première fois que nous en voyons. ASRock annonçait, notamment, son Ultra Quad M.2 en pleine période de CES. MSI fait donc de même avec son Xpander-Aero.

Toutefois, le constructeur va un peu plus loin en offrant un dissipateur bien plus abouti. Ce dernier affiche un dissipateur constitué d’un imposant bloc d’aluminium. Ce dernier sera refroidit par un ventilateur, le tout, dans un carénage type “Aero” rappelant les cartes graphiques du même nom.

Pour le reste, le PCB intègre quatre slots M.2 22110 pleines longueurs. L’alimentation passera par un PCIe x6 broches auxiliaire. Enfin, on peut apercevoir des dipswitchs présents sur le PCB, mais leur rôle reste encore à déterminer.

Cette solution arrivera en bundle avec MEG X399 Creation. Néanmoins, nous ne savons pas encore si la marque vendra le tout séparément.

Pour aller plus loin :
Bon Plan - des RX 6900 XT et RTX 3090 "à pas cher" !
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
TmTi
11 juin 2018 22h57

j’adore le principe et je vois bien un gros raid avec ça. par contre la place que sa prend… bof bof !

fildefer
fildefer
11 juin 2018 15h56

Ouah ce truc !!