Computex 2018 : be quiet! annonce ses Silent Base 801 et 601 !

0

Le salon du Computex est également l’occasion pour be quiet! d’annoncer de nouveaux produits. Ainsi, le constructeur nous parle de ses boîtiers Silent Base 801 et 601. On retrouve également le Dark Base rev. 2 et les ventilateurs Shadow Wings 2 !

Les Silent Base 801 & 601 : 

be quiet! Silent Base 801 & 601Avec ses Silent Base 801 et 601, be quiet! reprend un design nous rappelant celui des Silent Base 800 et 600. Ces nouveaux boîtiers se déclineront en version fenêtrée ou non avec divers coloris pour la façade. Ici, l’objectif étant le silence, le constructeur met en avant une isolation phonique de 10 mm d’épaisseur. Les deux modèles intègrent un cache alimentation et des slots d’extension à la verticale.

Pour la partie stockage, le Silent Base 601 pourra accueillir jusqu’à trois unités 3.5″ et six unités 2.5″. Le Silent Base 801 quant à lui offrira cinq emplacements 3.5″ et onze 2.5″. Ce modèle intègre également un réhobus intégré et son plateau de carte mère pourra se monter en reverse !

Ces modèles seront disponibles durant le troisième trimestre pour le Silent Base 601. Le Silent Base 801 quant à lui arrivera courant quatrième trimestre.

Publicité

Le Dark Base Pro 900 rev. 2 : 

be quiet! propose aussi une révision de son boîtier haut de gamme : le Dark Base Pro 900 (que l’on testait ici).

Dark Base Pro 900 rev. 2Dans cette nouvelle version, le boîtier conserve toutes les caractéristiques de l’ancien modèle. En revanche, la marque y améliore l’esthétique avec des bandes noires sur le haut et le bas de la vitre en verre. Objectif ? Masquer les pas de vis visibles. Autre ajout : un cache alimentation fait son apparition avec emplacements de stockage intégrés. Pour finir, les bandes LED passent au 12V afin d’assurer une compatibilité avec les systèmes LED du moment.

Par la même occasion, la ventilation est améliorée avec des ventilateurs qui pourront tourner plus vite : 1600 RPM. Leur monitoring pourra passer par un PCB additionnel offrant, grosso modo, les mêmes possibilités que celui du Dark Base 700 (test ici). On termine avec un panneau de contrôle mis à jour troquant les USB 2.0 par un USB 3.1 Gen 2 Type C.

Enfin, si vous posséder un Dark Base Pro 900, be quiet! proposera un kit de mise à jour comprenant :

  • Cache alim
  • Cache pour les emplacements HDD

Et même des panneaux en verre seront vendus à l’unité. Tout ceci arriver pour le mois de Juillet.

Un ventilo Shadow Wings 2 : 

Shadow Wings 2 120 mm et 140 mmAvec ceci, be quiet! propose de nouveaux ventilateurs. La marque nous parle donc de ses ventilos Shadow Wings 2.

Cette seconde génération est conçue pour offrir un silence de mort grâce à des pâles optimisés pour le flux d’air et à un système rifle-bearing silencieux. Nous avons aussi des coins siliconés pour atténuer les vibrations. Enfin, la marque met en avant un système d’attache présent sur le cadre pour faciliter l’installation des moulins.

Deux modèles seront au programme avec des versions en 120 mm et 140 mm. Chacune d’entre elles arrivera avec une alimentation en 4 pins PWM ou en 3 broches.

La disponibilité sera effective à partir du quatrième trimestre 2018. Ne reste plus qu’à attendre !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires