Comment bien étaler la pâte thermique ?

4

Déjà publiée, il nous a semblé intéressant de remettre en ligne cette news, pour en faire profiter ou re-profiter nos fans. Bonne lecture …

_ _ _ _ _ _

Suite au topic de ricco59163 sur le forum, voici un article certes datant de quelques années maintenant, mais qui pourra répondre à ceux qui se posent toujours la fameuse question : “Est-ce que j’en mets trop ? Est ce qu’elle est bien étalée ?”.

Nos confrères de PugetSystems se sont posés la question et vous expliquent comment étaler de la pâte thermique sur votre processeur. Plusieurs techniques sont testées et ça se joue vraiment à rien même si on peut noter jusqu’à 1 degrés environ en IDLE et même le double en FULL. Un gain non négligeable avec l’été qui arrive si votre ventirad n’est pas des plus performants.

patethermique

 

Article à découvrir en anglais, il suffit de regarder les photos et de se répertorier aux graphiques pour comprendre que l’étalage en ” X ” reste la meilleur solution.

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Spranox
Spranox
13 décembre 2014 18h32

perso j’utilise une carte type carte bancaire,c’est très uniforme et le résultat et bien propre ! une fois le rad ou waterblock remis aucun soucis niveau température que du bon !

Kavo
Kavo (@kavo1437)
12 décembre 2014 0h18

Y a pas mal de personnes qui font juste la croix je comprend pourquoi ^^

JESUS
JESUS (@jesus)
10 avril 2014 11h37

Très bonne source pour les ptits nouveau du milieu comme moi ! 😀 Merci !!

Dommage que le happy face soit pas le meilleur résultat … ^^

Phobos
Phobos
10 avril 2014 10h28

Après ça dépend si le processeur est un AMD (convex) ou un Intel (concave), mais tartiner toute la capsule n’est pas forcement utile. Ça complètera un peut le dossier :
http://www.tomshardware.fr/articles/test-pate-thermique,2-882.html
Personnellement j’ai une petite préférence pour l’application au couteau à peintre :p