Colorful sort sa GTX 980 iGame

0

Colorful a tapé fort avec cette GTX 980 iGame, une carte graphique qui a du répondant. Une carte qui cache sous ses trois ventilateurs de 100 mm bien des surprises.

Colorful GTX 980 iGame view

On retrouve tout d’abord, une solution de refroidissement assez impressionnante avec un radiateur énorme et trois ventilateurs. Colorful n’a pas repris, nous n’en doutions pas, le PCB NVIDIA afin d’y greffer pas moins de 14 phases d’alimentation. Une carte graphique qui affiche des ambitions avec des composants de qualité tant au niveau des condensateurs que des MOFSETs DPAK. Et pour achever le tout, deux connecteurs 8 broches sont là pour alimenter la bête.

Colorful GTX 980 iGame PCB

Publicité

Alors nous direz-vous, que cela donne-t-il au niveau des fréquences GPU ? Et bien ici, Colorful nous donne le choix avec deux bios différents. L’un respecte les fréquences NVIDIA avec 1127 MHz de base pour le GPU (1216 MHz en Boost), et 7 GHz pour la mémoire. Tandis que le deuxième bios gonfle un peu le torse avec 1178 MHz de base (+ 51 MHz) et 1279 MHz en Boost (+ 83 MHz) et une mémoire qui gagne 100 MHz à 7,01 GHz.
Le changement de Bios se fait simplement avec un petit interrupteur.

Côté sortie, nous retrouvons trois DisplayPort 1.2, une sortie HDMI 2.0, et un DVI dual-link. Et le design de la carte iGame est finalisé par une belle backplate full cover d’un noir profond. Mais Colorful n’a pas donné le meilleur de sa carte avec ses fréquences, les 14 phases d’alimentation étant capable de délivrer plus de jus qu’il n’en faut. Libre à vous de lui donner son maximum.

Colorful GTX 980 iGame back

Et Colorful ne s’arrête pas là, puisqu’il prévoit déjà une GTX 970 iGame et une GTX 980 iGame Kudan (plus musclée).

Quel dommage de ne pas voir de cartes graphiques comme celle-ci dans nos contrées, même si celle-ci est donnée comme disponible pour le marché européen (entre autre). Aucun prix pour le moment, mais il devrait à la hauteur des performances.

admin-ajax

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires