Colorful lance une petite RTX 4060 Ti Mini de 18,8 cm de long

0

Nouvelles cartes graphiques à faire leur apparition chez Colorful : les RTX 4060 Ti Mini et RTX 4070 Ultra Z OC. Si la première est une carte au format ITX, la seconde dispose d’un connecteur d’alimentation masqué.

La RTX 4060 Ti Mini : 

Avec cette carte, la marque PowerColor n’hésite donc pas à nous proposer un tout petit modèle de seulement 18,8 cm de longueur. Couplé à ce faible encombrement, la marque opte pour un format dual slot, de quoi intégrer la carte facilement dans n’importe quel boîtier.

Le dissipateur est donc plutôt simple avec et dispose d’un unique ventilateur soufflant sur un bloc d’ailettes en aluminium. Enfin, au dos de la carte, nous avons le droit à une jolie backplate.

Malgré ce format compact, nous avons le droit à un overclocking d’usine qui affiche 2580 MHz en boost contre 2535 MHz pour la carte de référence. N’oublions pas non de préciser qu’il s’agit d’une version 8 Go !

Publicité

La RTX 4070 Ultra Z OC, on masque le connecteur d’alimentation !

Colorful RTX 4070 Ultra Z OCEn soi, la RTX 4070 Ultra Z OC est une carte basique puisqu’il s’agit d’un modèle overclocké d’usine dont la fréquence atteint les 2505 MHz en boost. C’est un modèle qui mesure 31,3 cm de longueur tout en disposant d’un dissipateur à trois ventilateurs.

Cependant, elle se distingue par un positionnement astucieux de son connecteur d’alimentation qui migre à l’arrière du PCB. Ce dernier sera masqué par un morceau de backplate amovible tout en étant guidé par une gouttière taillée dans les ailettes en aluminium du radiateur. Bien sûr, pour le branchement, il faudra s’assurer que les ouvertures du plateau de la carte mère du boîtier tombent devant le passage du câble.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires