Colorful annonce sa nouvelle carte mère iGames Z170 YMIR-G

1

Récemment ColorFul a annoncé sa nouvelle carte mère dotée d’un chipset Intel Z170, la iGames Z170 YMIR-G. Nous avons affaire à une carte au format ATX pour un socket Intel LGA-1151.

Colorful iGames Z170 YMIR-G (2)

Question design, nous retrouvons du rouge, du noir, un PCB noir mat ainsi que des boucliers présents sur une bonne partie de la carte. On notera également la présence de LED RGB, comme de nombreuses cartes mères actuellement.

Une connectique fournie :

Question connectique, nous sommes face à une iGames Z170 YMIR-G qui est très bien fournie. Nous avons donc le droit à :

Publicité
  • 4x emplacement mémoire en DDR4 3200 MHz
  • 3x PCIe x16 3.0
  • 3x PCIe x1
  • 6x SATA III + 2x SATA Express
  • 1x connecteur M.2

Colorful iGames Z170 YMIR-G (1)

La connectique I/O est également touffue et regroupe, de l’USB 3.1 type A et C, des sorties vidéos HDMI et DisplayPort, de l’USB 3.0, le dual Ethernet et le nécessaire pour l’audio.

Avec ceci :

La carte peut fournir, grâce à ces 14 phases d’alimentation, 125W au CPU qui est un avantage pour l’overclocking. De même, ces dernières peuvent être watercoolées, grâce aux embouts présents sur le radiateur.
La partie audio, qui est gérée par une puce Realtek ALC-1150, bénéficie de condensateur japonais et est isolée du reste du PCB par un liseré.
Enfin, pour le réseau, c’est au choix, la iGames Z170 YMIR-G met à disposition une puce Realtek Killer E2201 ainsi qu’un chip Intel i211.

Prix et disponibilité :

Avec cette iGames Z170 YMIR-G, Colorful tente une nouvelle fois une percée sur le marché américain (les tentative précédentes s’étant soldées par des échecs), espérons que les $302 demandés ne soient pas rédhibitoires. La carte ne sera vraisemblablement pas lancée en Europe.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Newstalgia
10 août 2016 13h23

De faux airs de mobo RoG tout de même. L’inspiration commence à faire défaut chez les fabricants de hardware. Les couvertures intégrales et les LED envahissent nos éléments à défaut de proposer de réelles innovations.
Chose étrange, le back panel a lui été oublié …