Colorfire renaît de ses cendres avec trois cartes GTX 16 !

1
152

En Chine, il y a la marque Colorful, un constructeur qui produit de la carte graphique, carte mère, etc. Avant, il y avait aussi Colorfire, une branche appartenant à ce même constructeur qui faisait aussi des cartes graphiques. La différence se jouait au niveau des puces employées : on était sur du RADEON. Cependant, la marque n’a pas duré et il y a plus ou moins quatre ans, Colorful annonçait arrêter les cartes graphiques AMD.

Bref, tout ça pour dire que la marque renaît de ses cendres, sauf que ce coup-ci, elle traille avec nVidia. En effet, elle revient avec trois GTX 16 series… Et en rose qui plus est !

Colorfire : trois GTX 16 series… Et en rose !

Colorfire GTX 1660 Super Vitality OC
Source image : VideoCardz.

Pour son grand retour, la marque annonce trois nouvelles cartes graphiques. Les modèles en question sont les GTX 1660 Super Vitality OC, GTX 1650 Super Vitality OC et GTX 1650 Vitality OC.

Ces trois modèles partagent le même thème couleur avec du rose que l’on retrouve sur le carénage et la backplate. Côté dissipateur, on aura des ventirads avec deux ou trois ventilateurs selon s’il s’agit d’une GTX 1650 ou pas. Vous l’aurez compris, la 1660 Super est le modèle le plus imposant des trois.

Malgré un nom laissant présager un OC d’usine sur les trois cartes, seule la plus grosse propose un véritable overclocking. Effectivement, elle dispose d’un boost augmenté de 2,5% passant de 1785 MHz à 1830 MHz.

Pour aller plus loin :
CMP 30HX Miner : MSI propose aussi ses cartes destinées au mining !

Ne reste maintenant plus qu’à savoir ce que fera Colorful de cette marque ressuscité qui risque de faire doublon. Dans l’équation, Colorful fait du GeForce, Colorfire en fait aussi… Il va bien falloir trouver quelque chose pour démarquer les deux branches.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pyvesd
pyvesd
30 avril 2021 15h43

“Il va bien falloir trouver quelque chose pour démarquer les deux branches.”
La couleur et la cible visée ? :)