CNPS16X : nouveau ventirad RGB signé Zalman !

0
153

Nouveau ventirad d’une marque qui renaît d’entre les morts : Zalman. En effet, l’entreprise coréenne lance son CNPS16X, un ventirad au format simple tour vraiment porté sur le RGB. Deux versions sont au programme, une noire et une seconde en blanc !

CNPS16X : Zalman n’est pas mort, la preuve ! 

Zalman CNPS16X

Après des CNPS17X et CNPS20X, Zalman revient à la charge avec un troisième modèle plutôt orienté entrée de gamme avec le CNPS16X. Effectivement, cette référence propose un radiateur plus simple malgré la présence de RGB sur le dessus du dissipateur.

Ainsi, le radiateur affiche un total de 4 caloducs en cuivre nickelé qui entreront en contact direct avec le CPU. À titre de comparaison, le CNPS17X bénéficie d’un heatpipe supplémentaire.

De son côté, la ventilation, nous retrouvons deux moulins de 120 mm. Ces derniers profitent d’une alimentation PWM et fonctionneront de 800 RPM à 1500 RPM. Concernant le flux d’air, nous sommes à 49 CFM pour une pression statique de 1.21 mmH2O.

Malheureusement, ce modèle ne passera pas forcément dans tous les boîtiers. Sa hauteur de 165 mm pourra être un frein dans des modèles se limitant à des ventirads de 160 mm. Sinon, cette référence affiche une largeur de 140 mm et d’une profondeur de 100 mm.

Zalman CNPS16X blanc

Autrement, pour ce qui est de la compatibilité des sockets, on est bon. Ce CNPS ira sur du LGA-115x et LGA-200. Côté AMD, nous retrouvons une compatibilité AM4… Mais pas de TRX40, mais rien de surprenant à cela.

En matière de prix, Zalman positionne son dissipateur à 59.90€.


Par ici la fiche technique de Zalman !


 

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de