Clock Tuner bientôt en version 2.0

0
2616

Le logiciel Clock Tuner de Yuri alias « 1usmus » devrait passer dans les semaines à venir en version 2.0 et ajoutant ainsi la compatibilité avec les Ryzen 5000. Il s’agit d’un logiciel d’overclocking automatique que nous avons eu la chance de tester lors de son lancement. L’idée et le principe de ce logiciel est de réaliser une optimisation automatisée de votre CPU en essayant de diminuer la consommation électrique si cela est possible. Tout cela se fait grâce au Smart Overclocking, qui évalue la qualité de chaque CCX et ajuste les fréquences et une sous-tension individuellement. Nous avions été très satisfait des performances obtenues lors de notre test.

Comme nous vous le disions, la principale évolution est la prise en charge des Ryzen 5000 ainsi que l’apparition d’un mode « Hydrid OC  afin de simplifier encore l’optimisation. L’idée est de disposer de deux profils. Le P1 aura comme conséquence de chercher les meilleures performances CCX tandis que le P2, plus un profil de jeu, aura une implication sur les différents cœurs individuellement. Il ne sera non plus nécessaire d’installer Ryzen Master avec Clock Tuner 2.0.

L’interface va elle aussi être revue et adoptera un style plus sombre afin de répondre à la demande de certains utilisateurs. Cette nouvelle version est prévue au téléchargement pour le mois de janvier. Rendez-vous ici même afin de découvrir d’ici quelques semaines cette version 2.0 de Clock Tuner.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires