Chipset B660 pour overclocker Alder Lake non-K

0

Mercredi, nous vous confirmions dans cette brève que nous étions parvenu à overclocker notre processeur Alder Lake i5-12400 via le BCLK. C’était une excellente nouvelle puisque nous avions ainsi pu passer de 4 GHz sur les six cœurs à 5.35 GHz ! Autant dire que les performances s’envolent. Plusieurs d’entre vous nous ont fait remarquer à juste titre que devoir opter pour une carte mère à plus de 650 euros (chipset Z690) pour clocker un CPU à 215 euros, c’était moyen. Mais bonne nouvelle, certaines cartes mères B660 permettront aussi l’overclocking via le BCLK !

Nous terminions la brève de mercredi en vous annonçant que der8auer avait commandé plusieurs cartes mères B660 susceptibles de faire de même. Entre temps, nous sommes tombés sur ce screen qui laissait sous entendre que la ROG B660 Strix-F serait apte à overclocker via le BCLK.

Aujourd’hui, nous avons eu confirmation via der8auer par la mise en ligne d’une nouvelle vidéo que c’est effectivement bien possible. Sachant que la ROG B660 Strix-F Gaming Wifi est disponible au prix de 275 euros, le deal est plus intéressant.

Le combo chispet B660 + i5-12400 pourrait devenir dans les semaines à venir l’un des plus intéressant. Le seul bémol reste toujours l’investissement de la DDR5. Croisons les doigts pour une compatibilité chipset B660 en DDR4 avec l’overclocking via le BCLK !

Pour aller plus loin :
Besoin d'une RTX 3000 ? Retour des stocks
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires