Chiacoin : Et maintenant des SSD dédiés au minage…

0
2834

On est tous conscient du phénomène “mining” et son impact sur les GPU, il semble que nous devions aussi nous habituer à ressentir un impact du même ordre sur les SSD.

ChiaCoin

Le ChiaCoin : nouvelle chienlit

L’un des plus grand fabricants chinois de stockage SSD, Jiahe Jinwei, vient d’annoncer qu’il prévoyait de sortir une gamme de SSD axée sur l’exploitation du ChiaCoin. Difficile de dire en quoi cette gamme sera différente des séries de SSD classiques mais nous pouvons supposer que ces disques seront conçus pour offrir une meilleure endurance par rapport aux modèles standards tout en offrant les vitesses de lecture et d’écriture les plus élevées possibles et une capacité élevée.

Soyons lucides, cette nouvelle tension qui semble impacter les SSD mais aussi les disques classiques est un nouveau coup que risque de subir les clients / enthousiastes du marché des PCs gaming.

Le ChiaCoin a été lancé par Bram Cohen, l’un des fondateurs de BitTorrent. Avec ChiaCoin, au lieu de résoudre des équations, les mineurs sont tenus de stocker des données sur leurs périphériques de stockage. C’est ce qu’on appelle l’agriculture plutôt que l’exploitation minière. Plus une personne peut stocker rapidement des fichiers et combien elle peut stocker, plus les chances d’obtenir la récompense du réseau sont élevées. C’est ce qu’on appelle la preuve temps / espace. Chiacoin suscite un certain intérêt notamment car il est sensé être plus écologique ( les lecteurs SDD / HDD consomment beaucoup moins d’énergie que les GPU / Asics).

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires