C’est quoi cette MSI RTX 5090 SUPRIM TITANIUM ?

0

On a bien compris que c’est sur le terrain du design que les constructeurs essayent d’innover avec cette génération RTX 50. Il y a quelques jours, on souriait avec la ROG Astral Dhahab Edition et son placage or…MSI fait de la surenchère avec une RTX 5090 SUPRIM TITANIUM (une déclinaison en 5080 serait aussi au catalogue). Elle est dotée d’un carénage de refroidissement bicolore or et titane sur tout le pourtour. La face supérieure, autour des ventilateurs, présente une finition mate texturée et pour le moins particulière…On trouve que ce n’est objectivement pas du meilleur goût. Néanmoins, comme son nom l’indique, la carte utilise réellement du titane, un matériau résistant, léger…Et plus cher que l’or. Un moyen de séduire un autre type de clientèle ?

MSI RTX 5090 SUPRIM TITANIUM

RTX 5090 SUPRIM TITANIUM & ROG Astral Dhahab Edition : même combat ?

Niveau caractèristiques techniques, on ne s’attend pas à des évolutions par rapport à la Suprim “classique”. Si vous vous souvenez, nous avons eu l’opportunité de tester cette carte il y a déjà quelques temps. La carte nous avait réellement convaincu avec d’excellentes capacités de refroidissement ainsi qu’un silence de fonctionnement remarquable. Nous avions aussi mis en avant la sobriété de son design…On est clairement plus là dessus avec cette version. Mais néanmoins, les goûts et les couleurs, vous connaissez le reste. Si la carte garde ses qualités originelles, alors les candidats à l’achat feront leur choix en fonction des deux designs (et sans doute de la profondeur de leur porte monnaie). MSI ne communique pas sur la disponibilité ni même sur le prix potentiel de cette référence. L’équivalent Asus s’échangerait à plus de 7000€…

Pour aller plus loin :
OCC News : retrouvez nous ce soir à 19h

MSI RTX 5090 SUPRIM TITANIUM

Publicité

En attendant, MSI a aussi présenté plusieurs autres cartes graphiques sur une base RTX 50 et nous en parlerons dans une autre brève.