Avec sa nouvelle RTX 5090 ROG Astral Dhahab Edition, ASUS nous propose une nouvelle carte graphique au look bling-bling. Toutefois, on peut aussi y voir une représentation du luxe du Moyen-Orient avec des teintes dorées et vertes/turquoises sur la coque. Bref, une carte qui ne passera pas inaperçue et dont le but est de célébrer l’évolution rapide du Moyen-Orient. Après, on aime ou on n’aime pas.
RTX 5090 ROG Astral Dahab Edtion : le luxe façon Moyen-Orient !
Clairement, la carte s’inspire du luxe moyen-oriental avec ces teintes dorées présentes absolument partout sur la carte. On en retrouve sur la coque, sur la backplate, les stickers des ventilateurs et même les ailettes du dissipateur ainsi que l’équerre PCIe sont de couleur or ! De plus, la marque vient souligner ces tons avec du turquoise que l’on retrouve sur les différents liserés qui entourent le dernier ventilateur ainsi que celui présent à l’arrière de la carte.
En plus de ces teintes « tape-à-l’oeil », ASUS opte pour quelques éléments graphiques. Sur la backplate notamment, nous retrouvons la silhouette de grands gratte-ciel avec à leur pied ce qui s’apparente à une caravane du désert. Du côté de la coque, nous retrouvons des écritures en arabe. Selon VideoCardz, ces dernières signifieraient force, courage et unité.
Au-delà de l’aspect visuel maintenant, nous retiendrons que cette ROG Astral possède un dissipateur à quatre ventilateurs. Ce dernier profite également de pads thermiques à changement de phase et d’une chambre à vapeur brevetée. Sinon, au niveau du PCB, on retrouve aussi quelque chose de solide avec des MOSFET en 80A, de nombreuses phases d’alimentation, etc. Cependant, pour cette version spéciale, ASUS n’applique pas d’overclocking supplémentaire. Ce modèle reste donc conforme à la Astral d’origine avec un boost à 2580 MHz par défaut, 2610 MHz en mode OC.
Maintenant, quid du prix sachant que la Astral d’origine fait parti des cartes custom les plus onéreuses… On parle d’un surcoût de 40% par rapport au prix d’une Founder de NVIDIA. On s’attend donc à ce que cette RTX 5090 ROG Astral Dhahab Edition dépasse les 3 500 €.
Par ici la fiche produit d’ASUS !
Rakaille rap us golf tdi édition
Comme disait l’autre “Pas assez cher mon fils” . Plus sérieusement: des pads thermiques à changement de phases ? il n’y a pas erreur ? merci
Ça veut juste dire que la pâte thermique devient un peu plus liquide avec la chaleur, c’est ça un changement de phase… comme un morceau de beurre sur le pain chaud…
De beurre oui, mais salé ! 😉
Commentaires fermés