Au CES, même si AMD n’a pas officiellement présenté ses cartes graphiques RX 9000, un petit test de performance était conduit sur Call of Duty: Black Ops 6, sur le benchmark intégré. Sur ce dernier, nous retrouvions la RX 9070 qui était mise à l’épreuve et dont les performances seraient proches de la RTX 4080 Super.
La RX 9070 au niveau de la RTX 4080 Super sur CoD Black Ops 6 ?
Sur le test intégré au jeu, nous retrouvons une carte graphique qui affiche de solides performances malgré un petit souci de pilote. Visiblement, la jeunesse de ces derniers a conduit à quelques problèmes d’affichage, problèmes similaires rencontrés par la Arc B580. Mais cela se corrige clairement, donc, pas de panique.
Du côté du processeur, nous retrouvions un Ryzen 9 9950X3D fraichement annoncé par la marque.
Mais, ce qui nous intéresse ici, c’est le framerate obtenu par la carte. Cette dernière atteignait alors les 99 FPS en moyenne avec un jeu fonctionnant en UHD, le tout, sans frame gen, de vraies images/s dans ce cas. Ces performances, permettent à la carte d’AMD de venir jouer des coudes avec la RTX 4080 Super de NVIDIA qui tape dans les 130 FPS avec le DLSS dans des qualités visuelles équivalentes. À noter que l’on parle ici de la RX 9070 non-XT. On s’attend donc à ce que l’autre modèle propose des performances encore un cran au-dessus.
Quoiqu’il en soit, bien qu’AMD ait renoncé officiellement au secteur haut de gamme, la marque semble quand même vouloir proposer des cartes offrant un bon niveau de perf en UHD. Par ailleurs, nous retiendrons que Call of Duty n’est pas le jeu le plus gourmand et qu’encore une fois, pour se faire un avis éclairé, le mieux reste d’attendre le lancement des cartes et des tests indépendants. En l’état, un résultat sur un seul jeu ne nous donne qu’une indication des performances de la carte.