Allons faire un petit tour chez AORUS afin de voir les cartes annoncées par le constructeur pour le lancement des nouvelles RTX 5000 par NVIDIA. Avant de vous parler de quelques modèles du constructeur, vous pouvez retrouver ci-dessous, la vidéo de présentation de l’ensemble des produits, à l’occasion de l’édition 2025 du CES : les RTX 5000, les cartes mères B800, les moniteurs gaming OLED, les PC portables, Gimate ainsi que AI TOP.
Une fois de plus, l’offre d’AORUS est conséquente et il y en aura pour tous les gouts ! Les modèles AORUS XTREME WATERFORCE propose des solutions de refroidissement liquide de type AIO, tandis que les séries AORUS MASTER, GAMING, AERO, EAGLE et WINDFORCE offrent des solutions de refroidissement de type aircooling.
Débutons avec l’AORUS RTX 5090 XTREME WATERFORCE, qui dispose d’une solution de refroidissement liquide de type AIO, pour maintenir au frais les différents composants du PCB. Elle dispose d’un radiateur de 360 mm surmonté de trois ventilateurs de 120 mm ARGB. AORUS a fait le choix d’utiliser, non plus de la pâte thermique, mais du liquid metal afin d’optimiser le refroidissement de la puce graphique.
Sachez qu’un modèle bénéficiant d’un waterblock intégral, l’AORUS RTX 5090 XTREME WATERFORCE WB, est également disponible. Si vous possédez déjà une boucle de refroidissement liquide ou que vous souhaitez en concevoir une, cette carte est prête à venir s’intégrer dans votre futur PC gaming !
Passons au modèle disposant d’un système de refroidissement aircooling. Débutons avec le modèle AORUS RTX 5090 MASTER ICE, qui va ravir ceux qui cherchent le dernier modèle haut de gamme de NVIDIA en version « blanche ». Effectivement, ce modèle est tout de blanc vêtu, que ce soit le carénage, les ventilateurs mais également la backplate.
AORUS proposera aussi la version noir, l’AORUS GeForce RTX 5090 MASTER. Tous ces modèles se déclineront aussi en RTX 5080. N’oubliez pas que d’autres séries sont également disponibles : GAMING, AERO et EAGLE.
Restez attentif car mon petit doigt me dit que vous devriez en découvrir une, ici-même, dans quelques temps.