[CES2025] Le DLSS 4 débarque avec les NVIDIA RTX 5000

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Cette nuit, NVIDIA a annoncé sa nouvelle gamme de cartes graphiques, avec l’arrivée des GeForce RTX 5090, RTX 5080, RTX 5070 Ti et RTX 5070. L’occasion aussi pour les verts d’annoncer l’arrivée du DLSS 4, la quatrième génération du Deep Learning Super Sampling. Alors, que va apporter cette nouvelle génération face à la précédente ? La principale différence se situe au niveau du « Frame Generation ». Là, où avec les RTX 4000, le DLSS 3.5 était capable d’introduire une image supplémentaire, le DLSS 4 va en insérer trois.

NVIDIA introduit le DLSS 4 avec les RTX 5000

Selon NVIDIA, le « Multi Frame Generation » permettrait d’offrir des performances jusqu’à 8 fois supérieure dans des jeux comme Cyberpunk 2077. Si le DLSS 4 ne sera compatible qu’avec les cartes graphiques RTX 5000, NVIDIA va également introduire Reflex 2 dont l’objectif est toujours de diminuer la latence mais aussi d’augmenter la réactivité. Si Reflex 2 ne sera compatible, dans un premier temps, qu’avec les RTX 5000, toutes les GeForce RTX devraient à termes en bénéficier.

Dès l’arrivée des RTX 5000, c’est-à-dire, à la fin du mois de janvier, le 30 pour être précis, ce sont 75 jeux qui seront compatibles avec le DLSS 4 pour le lancement comme par exemple Alan Wake 2, Cyberpunk 2077, Indiana Jones et le Grand Cercle et Star Wars Outlaws.

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Bien entendu, c’est lors de nos propres tests que nous pourront juger des performances de ce nouveau DLSS 4.

Pour aller plus loin :
[CES2025] Corsair annonce son boîtier Frame 4000D !

6 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, merci des infos. Quelque chose me chagrine avec la 1ėre image et les 3 itérations des différents DLSS : la latence délirante de la version sans DLSS….

  2. Très curieux du fonctionnement du multi frame generation, normalement cela devrait augmenter significativement la consommation de Vram sur la CG, Nvidia a du trouver une solution 🙂
    Je crois avoir lu sur Reddit que la nouvelle app intégrait une fonction type fluide motion frame pour les rtx 50XX. Auriez-vous des infos à ce sujet ?

    • Voilà, ce que je viens de trouver dans les documents, mais nous devons suivre bientôt un live où j’en apprendrai certainement plus : ” De plus, NVIDIA Reflex 2 introduit Frame Warp, une technique innovante pour réduire la latence dans les jeux en mettant à jour une image rendue en fonction de la dernière entrée de la souris juste avant qu’elle ne soit envoyée à l’écran. Reflex 2 peut réduire la latence jusqu’à 75 %. Cela donne aux joueurs un avantage concurrentiel dans les jeux multijoueurs et rend les titres solo plus réactifs. “

      • Oki merci pour la recherche 🙂
        Pour les jeux possédant le frame generation, l’implémentation du DLSS 4 + MFG va donner un coup de vieux aux Rtx 40XX en terme de performances (à gamme équivalente), on a une date pour les tests ? 😀

      • Effectivement, il y aura une différence en termes de nombres de FPS entre les différentes générations de DLSS. NVIDIA annonce une dispo pour le 30, mais aucune info concernant la publication des tests.

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