[CES2025] De nouveaux ventirads V-Series chez Cooler Master !

1

Cooler Master est bien entendu présent au CES et la marque en profite pour dévoiler une nouvelle série de ventirads aircooling avec sa nouvelle gamme V-Series. Clairement, cette dernière s’inspire de la mécanique automobile comme nous allons le voir. Si vous êtes amateur de PC et de voiture, c’est peut-être un bon moyen de concilier vos deux passions !

V-Series : des V4, V6 et V10 Cooler Master dans votre PC ! 

Cooler Master V-Series
Source image : TechpowerUp.

Au programme, plusieurs dissipateurs sont présentés avec les V4, V6 et V10. Ces derniers proposent un design pour le moins singulier, clairement inspiré de la mécanique automobile, mais surtout du look des gros moteurs américains. Enfin, c’est surtout le cas du capot supérieur qui nous évoque les couvres culasse des moteurs Ford.

Techniquement parlant, chaque dissipateur adopte un format simple tour plus ou moins épais suivant le format. Idem, d’un modèle à l’autre, nous aurons plus ou moins de caloducs. Leur nombre va de quatre caloducs de 8 mm à 10 caloducs de 6 mm pour le V10.

D’ailleurs, le nombre de caloducs a tendance à augmenter. Ce V10 est donc le second ventirad aircooling à proposer 10 caloducs en cuivre à être annoncé/dévoilé en peu de temps. En octobre dernier, la marque Cryorig annonçait qui est Monster XX.

Publicité

Quant à la ventilation, comme on peut le voir, chaque modèle est fourni avec deux ventilateurs montés en push/pull. À noter que la série 3DHP propose un second ventilateur avec pale inversé là où la gamme V-Lite dispose de ventilateurs plus conventionnels et un design beaucoup moins original, disons-le. Au lieu d’un capot typé automobile, nous avons un cache supérieur tout à fait classique intégrant une petite pointe de RGB. Par ailleurs, nous retiendrons qu’aucun ventilateur ARGB n’est présent sur les deux séries, de quoi assurer le montage d’une configuration plutôt discrète.

Pour aller plus loin :
[CES 2025] Des cartes B850 et B840 en AMD chez MSI !

Dans tous les cas, nous avons hâte d’en savoir un peu plus !

1 COMMENTAIRE

  1. Sympa l’approche imitation de moteur avec les admissions. J’aime bien les prises de risque comme ça
    Je fantasme une tite config imitation baie moteur maintenant….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici