[CES 2024] un prototype de wataircooling chez XPG !

1

La marque ADATA, également présente sur le salon du CES, dévoile ses premiers prototypes de dissipateurs hybrides. En effet, l’entreprise compacte un AIO en forme de dissipateur aircooling… Un wataircooling en quelque sorte !

Le concept de wataircooling devient réalité chez ADATA ! 

ADATA XPG WataircoolingGlobalement, l’entreprise reprend un concept déjà présent dans le catalogue d’Apaltek, un AIO sous fourme de tour. Comme on peut le voir, ce dernier présente une base en cuivre tout en bas avec un empilement d’ailettes en aluminium juste au-dessus. Des canaux sont aussi présents pour la circulation du liquide tandis qu’une pompe se charge de le faire circuler. À noter que cette dernière est montée dans le haut du dissipateur.

ADATA XPG WataircoolingEn matière de ventilation, l’entreprise opte pour ses moulins Vento Pro, des Nidec Gentle Typhoon produits sous licence. D’ailleurs, on les retrouve sur Amazon à un prix de ~26 €. Bref, cette ventilation viendra souffler sur les ailettes pour assurer le refroidissement du CPU.

Maintenant, reste à savoir quand cette solution sera disponible. À noter qu’ADATA évoque des capacités de refroidissement de 280W avec cette solution. Toutefois, si ce dissipateur tient ses promesses, cela nous fait un sérieux gain de place puisque pour arriver à dissiper 280W en aircooling, on arrive à des gabarits très vites importants !

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
oufouf
oufouf
10 janvier 2024 14h19

« Un wataircooling en quelque sorte ! »

jolie 😉

par contre 26€ le Typhoon ils abusent un peu, il y a dix ans il coûtait pas autant.
puis 280w sur un 120 qui fait quoi ? 25/30mm c’est pas possible :p

Last edited 3 mois il y a by oufouf