CES 2021 : MSI MPG CARBON Z590 EK X

0
955

Alors qu’hier nous vous parlions de l’Asus ROG Maximus XIII Extreme Glacial, c’est aujourd’hui une carte mère de la marque MSI qui signe un partenariat avec EK Waterblocks. La carte en question est un modèle de la série MPG et qui porte le nom de code : MSI MPG CARBON Z590 EK X. Comme son nom l’indique, elle bénéficiera du nouveau chipset Intel, le Z590. La carte sera donc livrée avec un waterblock intégral chargé de dissiper la chaleur du CPU mais aussi et surtout de l’étage d’alimentation. Pour info, celui-ci est composé de 18 phases.

Le waterblock est recouvert d’un top transparent et qui bénéficie d’un rétroéclairage RGB. Petit plus, la présence d’un indicateur de débit qui vous permettra de vous assurer visuellement que votre pompe fonctionne bien et qu’il n’y aucun souci au niveau du débit.

N’oubliez pas que si vous optez pour une carte bénéficiant d’un waterblock d’origine, vous devrez compléter votre boucle de refroidissement. Il faudra au minimum ajouter un radiateur, une pompe et un réservoir, ou un combo pompe/réservoir. Si vous n’êtes pas familier du watercooling custom, nous vous invitons à jeter un œil à notre dossier sur le refroidissement liquide custom.

Pas encore d’information sur le prix ni sur la disponibilité de cette MSI MPG CARBON Z590 EK X mais vous devriez la voir débarquer dans notre labo dans les semaines à venir.

Pour aller plus loin :
CES 2021 : Powercolor en version Liquid Devil

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires