CES 2020 : Corsair annonce le ventirad A500

0
631

Très actif dans le monde des boucles de refroidissement liquide de type AIO, Corsair a décidé de revenir aussi dans celui de l’aircooling. La marque profite de l’édition 2020 du CES qui rappelons se déroule à Las Vegas, pour annoncer l’arrivée du ventirad Corsair A500.

Ce nouveau système de refroidissement aircooling est équipé de quatre caloducs à contact direct avec le processeur offrant ainsi une dissipation thermique optimale. Le système de support pour les ventilateurs est une glissière qui permet d’ajuster leur hauteur et ainsi réduire des soucis d’incompatibilité avec votre kit mémoire. Les ventilateurs sont des ML120 équipés d’un roulement à lévitation magnétique et contrôlables via une prise PWM. La vitesse de ceux-ci peut-être ajustée entre 400 et 2400 tr/min.

Corsair utilise un système de fixation portant la mention « HoldFast » et met en avant la facilité d’installation du A500. Ce nouveau système de refroidissement est compatible avec les processeurs AM4, AM3, FM2, LGA115x et LGA20xx. D’après les photos, la base du radiateur semble disposer d’une pâte thermique pré-appliquée, ce qui permettra une installation dès la sortie de boite.

Corsair annonce une disponibilité immédiate et une garantie de cinq ans. En ce qui concerne son tarif, il est annoncé à 99,90 €. Un prix que le situe dans la partie haut de gamme des systèmes de refroidissement aircooling avec des concurrents comme le Noctua NH-D15, le be quiet! Dark Rock PRO 4 voir le Noctua NH-U12A, notre référence actuelle.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires