CES 2020 : Concept Orion, un boîtier avec du verre RGB chez Corsair

2
401

En plein CES, Corsair dévoile un nouveau concept plutôt intéressant. Effectivement, la marque pirate présentait son Concept Orion, un boîtier offrant des panneaux en verre RGB. L’idée derrière tout ça est d’intégrer des LED directement sur les parois vitrées d’un boîtier. Mais comment ça marche ?

Concept Orion, un boîtier avec du verre RGB ! 

Corsair Concept Orion

Pour faire simple, le constructeur prend un boîtier, ici un iCUE 465X RGB et y met des panneaux en verre RGB. Dans ce cas, le constructeur équipe les panneaux du boîtier de 150 diodes Capellix. Le tout est bien évidemment pilotable via le logiciel iCUE du constructeur.

Concernant l’intégration de ces diodes, il n’y a pas de magie là-dedans ces dernières étant intégrées via un film à faible visibilité. L’ensemble est ensuite connecté à un contrôleur de la marque (Light Node Pro ou Commander Pro), c’est ainsi que se fait la communication entre les LED et le logiciel. Et si vous trouvez que les diodes sont trop voyantes, il y a toujours la possibilité de les éteindre.

D’après nos confrères, Corsair n’a pas prévu de commercialiser son concept dans l’immédiat. Cependant, on ne peut que saluer l’originalité de la chose.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
8 janvier 2020 22 h 32 min

Encore mieux pour la next gen, 1 écran par face comme cela on fait tout ce que l’on veux

Chris92150
8 janvier 2020 15 h 24 min

On peut voir le rendu Jackie Tuning plus en détail sur la dernière vidéo de Der8auer si jamais…