Cartes mères AM5 : l’inflation là aussi ?

2

Il y a quelques semaines, nous avions parlé de la méthode employée par AMD afin de faire baisser le coût de conception de ses futures cartes mère en socket AM5. Si certaines sources affirmaient que cela aller servir une politique de positionnement agressif des cartes mères, nous modulions cet avis général en suivant les premières informations livrées par certaines de nos sources. Malheureusement, ces indices semblent se confirmer et passer à la nouvelle génération AMD devrait coûter plus cher, déjà pour le prix des cartes mères AM5.

Les chipset X670 et X670E seront les premiers à ouvrir la danse pour le lancement des Ryzen 7000. Par voie de conséquence, le positionnement sera haut de gamme et une fuite en provenance d’un revendeur allemand pourrait confirmer nos craintes. Ainsi, sur le site marchand d’IPC-Computer, vous trouverez listées des cartes mères X670E et X670 disponibles en précommande. Alors attention, ces produits n’ont pas encore de date de sortie et il est probable que le prix soit purement indicatif. A cet instant, IPC -Computer a retiré l’affichage public de ces produits…Mais voilà ce que nous pouvions trouver jusque là, capturé par wcctftech.

prix cartes mères AM5

Des prix qui peuvent affoler évidemment. Cependant, nous n’avons reçu de notre côté aucune autre confirmation venant de nos contacts. Nous resterons prudents en gardant à l’esprit que certains marchands utilisent depuis quelques temps les « fuites malencontreuses » pour se faire un peu de publicité gratuites. Nous savons aussi que les marques vont attendre le dernier moment pour communiquer sur leurs prix publics afin de ne pas faire le jeu de leurs concurrents. Les premières cartes AM5 devraient se dévoiler sous peu et en tout cas avant le lancement officiel des Ryzen 7000.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Argonaute
Argonaute
17 août 2022 14h49

De toute façon, à partir du moment où une carte mère coûte plus cher qu’un processeur, c’est que forcément il y a un problème quelque part dans le marché.

Je crois surtout que l’industrie dans son ensemble s’est vu toute puissante en engrangeant des bénéfices record pendant les crises successives survenues ces trois dernières années, mais je crois aussi qu’il surestiment la capacité du marché à absorber ce genre de hausses de prix.

Il va y avoir des morts ou tout du moins des pertes vertrigineuses dans les mois qui viennent pour un certain nombre d’acteurs de la filière…

Soma
Soma
17 août 2022 7h40

Dans tous les cas, les cartes mère seront chères, comme c’est le cas depuis quelques années. Rien qu’en revenant en 2017 ou 2018, on pouvait trouver de très bonnes cartes pour moins de 200€, aujourd’hui c’est pratiquement impossible d’en acheter une sans faire exploser le budget pour un particulier. Même la passion ne suffit plus à justifier l’achat d’une board au prix d’un GPU milieu de gamme pour commencer à avoir des features un peu sympas.

Last edited 1 année il y a by Soma