CAMM2 : TeamGroup exposera de la RAM au Computex !

0

Comme vous pouvez le voir ici, la mémoire CAMM2 fait de plus en plus parler d’elle… À tel point que MSI annonçait l’utiliser pour ses futures cartes mères Project Zero. D’ailleurs, c’est un type de RAM qui va faire son apparition au Computex, sur le stand de TeamGroup notamment !

CAMM2 de la RAM exposée sur le stand de TeamGroup ! 

CAMM2Parmi les nouveautés annoncées par la marque, celle qui retient notre attention, c’est bien entendu la mémoire CAMM. Ce nouveau standard a pour but de remplacer la mémoire SO-DIMM traditionnelle dans les laptop notamment. Pour cela, cette mémoire met en avant une densité accrue et un encombrement réduit. D’autres avantages entrent aussi en jeu comme la possibilité d’offrir de la RAM dual channel via un seul module.

Bref, dans son annonce, la marque donne quelques caractéristiques. La fréquence est donc connue et les modules fonctionneront à 7500 MT/s et 6400 MT/s. La bande passante affiche respectivement 60 Go/s et 51,2 Go/s. Du côté des timings, il est question de CL28 et CL24, le tout décliné en capacité de 32 et 64 Go.

TeamGroup indique que ce type de mémoire sera idéale pour les futures PC IA. Eh oui, l’intelligence artificielle est très gourmande en mémoire, ce nouveau standard a donc pour but de répondre à ces besoins.

Publicité