BX-10B-OP : un nouveau boîtier µATX compact pour Chieftec !

0

Chieftec annonce son nouveau boîtier BX-10B-OP, un nouveau modèle accueillant des cartes mères µATX. De plus, il joue la carte de la compacité au vu de son agencement interne. Une alternative au Jonsbo D30 ?

BX-10B-OP : un boîtier compact pour Chieftec 

Chieftec BX-10B-OPAvec son nouveau boîtier, la marque annonce un modèle au design plutôt sobre et épuré. Le boîtier affiche une façade comportant quelques lignes verticales et c’est à peu près tout.

Concernant les dimensions, nous retrouvons quelque chose de compact avec 204 (L) x 415 (P) x 325 (H) mm. Le poids est de 4,78 kg, plutôt léger donc, bien pratique pour le montage ou d’éventuels déplacements.

En interne, nous pourrons installer une carte mère mini-ITX ou µATX. Pour le reste des composants, nous avons 165 mm de libres pour un ventirad CPU. La carte graphique pourra mesurer jusqu’à 380 mm, mais attention à la profondeur du bloc d’alimentation. Si cette dernière mesure plus de 180 mm, la CG ne pourra pas excéder les 300 mm. Effectivement, l’alim, à l’instar du Jonsbo D30, s’installe à l’avant et à la verticale.

La partie stockage pourra comporter jusqu’à quatre unités de stockage au format 2,5″. Sinon, il sera possible d’installer un disque dur 3,5″ et trois SSD 2,5″.

Chieftec BX-10B-OP

La ventilation reste assez limitée avec deux emplacements en 120/140 mm dans le haut. Dans le bas, on pourra monter jusqu’à trois ventilateurs en 120 mm ou deux en 140 mm… À condition d’avoir une carte mère mini-ITX. Enfin, à l’arrière, nous avons un emplacement en 120 mm déjà occupé par un ventilateur. Forcément, pour le watercooling, la compatibilité avec les radiateurs est limitée : 240 mm max dans le haut ou 120 mm à l’arrière.

Pour aller plus loin :
Guide d'achat boîtier PC 2023

Pour l’heure, pas de prix de connu, dommage. Néanmoins, nous pensons qu’il pourrait être une bonne alternative au boîtier de Jonsbo encore une fois.


Par ici la fiche technique de Chieftec !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires