Boom, 90 failles de sécurités corrigées chez Intel !

0

Les failles des sécurités, il y a en a toujours eu et il y en aura toujours. Cependant, quand on les identifie, il faut les corriger et c’est ce que fait Intel en publiant de nouveaux patchs correctifs. Cette fois-ci, nous avons une jolie fournée de 90 failles !

Intel corrige 90 failles de sécurités :

Failles de sécurité Intel

Sans trop entrer dans les détails, l’entreprise publie de nouvelles mises à jours pour corriger/atténuer des failles de sécurité découvertes autour de ses produits. L’une d’entre elle, particulièrement violente, noté 10 sur le système CVSS, permettait une escalade des privilèges via une attaque à distance. Elle ciblait donc l’outil Neural Compressor, un outil utilisé dans le secteur de l’intelligence artificielle afin d’optimiser les modèles d’IA afin de réduire leur taille et d’améliorer leurs performances.

Une autre faille notable concernait cette fois-ci le matos serveur et plus particulièrement le firmware UEFI de ce dernier ainsi que la partie logiciel des produits Arc et Iris. Encore une fois, une escalade des privilèges ainsi que des attaques type dénie de services étaient possibles. D’autres failles de sévérités moyennes ont aussi été corrigées, certaines en lien avec les derniers processeurs Meteor Lake de l’entreprise. Enfin, les logiciels de la marque sont aussi concernés comme XTU. Si vous l’utilisez, pensez à bien le mettre à jour.

Publicité

Encore une fois, la sécurité des systèmes est la raison principale pour laquelle les mises à jour doivent être effectuées.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires