Bon plan : Asus ROG Strix XG27AQDMG 27 OLED à 575 €

0

Une super promotion vient de tomber pour les amoureux d’écrans, et particulièrement pour ceux qui recherchent la technologie OLED, en pleine expansion sur le marché. Le tout nouvel écran OLED de chez Asus, le ASUS ROG STRIX XG27AQDMG, un modèle gaming de 27 pouces, est déjà en promotion chez Darty et la Fnac.

Le ASUS ROG STRIX XG27AQDMG WOLED en finition Glossy

Cet écran, affiché au prix de base de 799 euros, voit son tarif chuter à 649,99 euros grâce à une réduction immédiate. Mais ce n’est pas tout ! Asus propose également une offre de remboursement (ODR) de 75 euros, ce qui fait baisser le prix final à 574,99 euros. Une affaire en or pour un écran OLED fraîchement sorti.

Nous avons au programme de cet écran ultra haut de gamme made in Asus une dalle de troisième génération LG, de 27 pouces, avec une résolution 1440p et un taux de rafraîchissement de 240 Hz. Il est important de noter que l’écran est équipé d’une dalle brillante WOLED, communément appelée glossy, ce qui constitue une première pour LG.

Publicité

Pour rappel : une dalle brillante permet d’obtenir des couleurs plus vives et une meilleure qualité d’image en général. Cependant, elle gère beaucoup moins bien les reflets en fonction de l’éclairage de la pièce, contrairement à une dalle mate, qui, bien qu’offrant des couleurs légèrement moins intenses, réduit considérablement les problèmes de reflets.

Pour aller plus loin :
Place aux ASUS Z890 !

Côté colorimétrie, cet écran propose une couverture de 99 % DCI-P3, avec une précision exemplaire grâce à un Delta E < 2. Le temps de réponse ultra-rapide de 0,03 ms est rendu possible par la technologie OLED. L’écran est également certifié VESA DisplayHDR True Black 400.

La fonctionnalité ASUS OLED Care protège l’écran contre les risques de burn-in grâce à des cycles de nettoyage des pixels et de la dalle effectués de manière récurrente. En complément, la technologie OLED Anti-Flicker réduit les scintillements lors des baisses de framerate pour éviter la fatigue oculaire.

L’écran est couvert par une garantie de 3 ans contre le burn-in et les pixels morts.

 

 

Difficile de ne pas craquer pour cet écran de dernière génération OLED, qui est déjà en promotion.