[GAMESCOM] Deux nouveaux écrans OLED ASUS ROG Strix

0

ASUS a fait sensation à la Gamescom en dévoilant plusieurs nouveautés, notamment avec les nouvelles cartes mères AMD en X870E et X870. Mais aussi dans le domaine des écrans, puisque la gamme ROG Strix s’enrichit de deux nouveaux modèles OLED, dont l’un est le premier à atteindre 480 Hz, tandis que l’autre, plus classique, offre une fréquence de 360 Hz.

ROG Swift OLED PG27AQDP

Le ROG Swift OLED PG27AQDP est un écran OLED de 27 pouces équipé d’une dalle LG de troisième génération. Il atteint une fréquence de rafraîchissement de 480 Hz en 1440p. Il s’agit d’une première mondiale pour ce type de dalle. ASUS, fidèle à sa réputation, est souvent le premier à proposer ce genre d’avancée.

Publicité

Grâce à la technologie OLED, cet écran couvre 99 % du DCI-P3 et offre une profondeur de couleur de 10 bits. De plus, il affiche un temps de réponse de seulement 0,03 ms. L’écran est certifié DisplayHDR True Black 400, avec une luminosité maximale de 1300 cd/m² en HDR.

L’écran est équipé de deux ports HDMI 2.1, ainsi que d’un port DisplayPort 1.4. Il dispose également d’un hub USB comprenant deux ports USB 3.2 Gen 2 de type A. Grâce à la troisième génération d’écrans OLED de LG, dotée de la technologie Micro Lens Array+, cet écran bénéficie d’une augmentation de luminosité de 20 % par rapport à la génération précédente de dalles OLED d’Asus.

Technologies Avancées :

ASUS, comme à son habitude, équipe ses écrans de nombreuses technologies et fonctionnalités. Parmi celles-ci, le OLED Anti-Flicker, une technologie anti-scintillement qui réduit les scintillements causés par les variations de fréquence de rafraîchissement dues aux fluctuations des FPS (frames per second). Cela contribue à diminuer la fatigue oculaire, surtout lors des longues sessions de jeu.

L’écran intègre aussi une intelligence artificielle. Cette IA optimise l’affichage en fonction du contenu, améliore la visibilité dans les jeux, et aide à repérer les cibles.

 

ROG Swift OLED XG27ACDNG

Cet écran est également doté d’une dalle OLED, mais il reste plus discret que son grand frère à 480 Hz. Il utilise une dalle QD-OLED semi-glossy de troisième génération signée Samsung. Cette dalle offre une résolution de 1440p et une fréquence de 360 Hz. De plus, l’écran intègre la technologie ELMB (Extreme Low Motion Blur), qui réduit efficacement le flou de mouvement.

Côté connectivité, l’écran intègre un port DisplayPort 1.4 et un port HDMI 2.1. De plus, il dispose d’un port USB Type-C capable de délivrer 90 watts.