Boitiers Urban T21 et Urban T31 de Thermaltake

0

Thermaltake vient de dévoiler deux boîtiers de format moyen tour, l’Urban T21 et l’Urban T31 (deux versions avec ou sans fenêtre)

  • L’Urban T21 est magnifique et quelle allure avec sa porte en métal brossé. Un look sobre, simple mais racé et en plus, ça sent bon la qualité.

Surplombant la porte, le panneau frontal abrite deux ports USB 3.0 ainsi qu’une prise micro et une prise casque.

Nous retrouvons trois emplacements 5,25″ ainsi que six baies 3,5″, sans compter une place pour un SSD 2,5″.
Si l’on regarde côté ventilation, le boitier est fourni avec deux 120 mm (1000 tr/mn, 16 dB), un à l’avant et l’autre à l’arrière. Mais il est possible d’y rajouter trois 120 mm, un en haut, un sur le côté et un dans le bas.

Le T21 supporte les cartes mères au format micro-ATX et ATX et l’installation de vos backplates CPU  se fera sans peine grâce une découpe dans le support de la carte. Les cartes graphiques de 320 mm maxi prendront place.
Et si votre attention est braquée sur le rangement de vos câbles, aucun souci, la porte gauche est légèrement bombée et des anneaux en caoutchouc les guideront dans le droit chemin.

  • L’Urban T31 (avec ou sans fenêtre) a toujours cette même finition en aluminium brossé.

Nous retrouvons toujours nos trois emplacements 5,25″ et nos six baies disques durs.
La différence se trouve ici dans un dock HDD, 3,5″ ou 2,5″, placé sur le haut du boitier. Ce dock, bien pratique dans le cadre d’une sauvegarde, d’un transfert de fichiers, etc …, s’ouvre ou se referme derrière le disque dur ce qui contribue au look du boitier, mais surtout empêche la poussière de rentrer.
Thermaltake a placé de la mousse insonorisante sur les deux panneaux latéraux de la version sans fenêtre de l’Urban T31. Ainsi, pas de souci de bruit et de vibrations.

Pour aller plus loin :
Meshroom S : le boîtier de Ssupd s'affiche à 179,90 € chez Caseking !


Version fenêtrée

Comme sur le T21, le dessus du T31 comporte deux ports USB 3.0 et deux ports USB 2.0, et les prises audio (casque et micro) et les boutons Power et Reset cachés derière la porte.

On retrouve nos six emplacements pour les ventilateurs, deux 120 mm à l’avant (un fourni), un à l’arrière (fourni), deux 120/140 sur le dessus et un 120 mm dans le bas du boitier. Des filtres à poussière sont fournis.
Pour les amateurs de watercooling, vous pourrez placer un 120 mm voire un 240 mm en haut mais également un 120 mm dans le bas du boitier.

Toujours nos cartes mères micro-ATX et ATX acceptées dont le montage est facilité. Mais dans le T31, la taille des cartes graphiques peuvent aller jusqu’à 410 mm, pour peu que l’on se sépare d’un rack HDD.
Et toujours le même souci du câble management avec nos œillets en caoutchouc.

Le prix conseillé pour le Thermaltake Urban T21 est de $69.

Pour plus de détails : Urban 21

Thermaltake Urban T31, prix conseillé $89.

Plus de détails : Urban 31

Pour l’Urban T31 version fenêtre, prix conseillé : $99.

Pour de détails : Urban 31 fenêtré

Source

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires