Nouveau boîtier chez Jonsbo qui annonce son BO400, une nouvelle référence qui s’annonce fort sympathique. Avec cette nouvelle référence, la marque dévoile un modèle imposant de type aquarium et compartimenté. Mais vous allez le voir, ce modèle a un petit quelque chose en plus qui lui confère un look quasi militaire !
BO400 : un nouveau boîtier convaincant chez Jonsbo ?
Avec ce nouveau modèle, la marque chinoise nous propose donc un boîtier de type compartimenté offrant une vue imprenable sur votre configuration. Comme on peut le voir, il dispose de trois panneaux en verre trempé : sur le dessus, à l’avant et sur le côté. Cependant, la marque ne cherche pas à masquer les piliers comme on peut le voir. Au contraire, ces derniers sont très présents, mais ils sont également travaillés, les angles sont arrondis. Cela nous rappelle fortement au concept de Cooler Master avec ses MasterFrame !
Plus concrètement, nous retiendrons des dimensions plutôt conséquentes de 311 (L) x 474 (P) x 489 (H) mm. Ceci permet au boîtier d’intégrer des cartes mères allant jusqu’au format ATX. Idem concernant les cartes graphiques puisque l’on retrouve un espace de 435 mm contre 173 mm pour les ventirads CPU. Enfin, au niveau de l’alimentation, le dégagement est de 200 mm.
Les capacités de ventilation pourront aussi être importantes puisque l’on retrouve pas moins de dix emplacements en 120 mm pour des ventilateurs. Quant au watercooling, la compatibilité avec les radiateurs va jusqu’au 360 mm dans le haut, dans le bas ou sur le côté de la carte mère.
Côté stockage, ce modèle met à disposition jusqu’à deux emplacements 2,5″ tandis que l’on retrouve jusque quatre emplacements 3,5″. Au vu des productions actuelles, voir plus d’emplacements 3,5″ c’est assez rare.
Enfin, le panneau de contrôle est plutôt classique avec une double connectique USB-A 3.2 Gen1 couplés à un USB 3.2 Gen 2 type C.
Il ne restera plus qu’à connaître le prix de vente.
Par ici la fiche produit de Jonsbo !
Jonsbo s’inspire beaucoup des autres mais tout le mode le fait dans ce milieu.
La une vraie différence entre le BO400 et le masterframe 600 c’est la taille : 474x311x489 mm contre 544x261x531 mm (MF600), les 2 pour de l’ATX.
Le 600 est beaucoup trop gros juste pour de l’ATX (et la version e-atx sera huge) et son prix reste d’être un vrai frein, ce qui est dommage car il est magnifique 🙁
Commentaires fermés