Blackwell B100, les performances : to the moon !

0

La prochaine génération de cartes NVIDIA, Blackwell, s’annonce particulièrement performante, du moins, dans le domaine des serveurs. La marque tease sur les performances de sa Blackwell B100 qui s’annonce doublées face à la H200 qui verra le jour en 2024.

Blackwell B100 : un monstre en IA 

NVIDIA Blackwell B100

À l’heure actuelle, la carte la plus performante dans le domaine de l’intelligence artificielle, c’est la H100. Cette dernière offre des performances colossales et se retrouve d’ailleurs bannie de Chine pour cette raison. De plus, c’est une carte dont les délais de livraison semblent interminables, victime de son succès dirons-nous.

Toutefois, c’est un modèle qui devra céder la place à la H200 qui arrivera l’année prochaine, au second trimestre visiblement. Face à la A100 (servant d’indice de base), ses performances seront 18x supérieures tandis que la H100 faisait x11 sur GPT-3 175B Inferrence.

Publicité

Face à ces résultats, nous avons la B100 qui semble afficher une hausse de performances doublées face à la H200 sur le même bench. Avec cette carte, il faut dire que NVIDIA exploitera pour la première fois une conception en chiplet, à savoir, un GPU de type MCM. Quant à la gravure, les rumeurs indiquent qu’elle serait produite en 3 nm de chez TSMC.

NVIDIA Blackwell B100

Enfin, sachez que sous cette génération plusieurs produits seront proposés comme le GB200, successeur du H200. De l’autre côté, nous aurons le B40 qui succédera au L40S. Ici, la chose intéressante concerne les délais puisque Blackwell pourrait arriver assez vite, on parle quand même de fin 2024 pour les premières livraisons.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires