Blackwell : 10 milliards pour le développement et un coût unitaire > $30 000

0

Les news concernant Blackwell pleuvent en ce moment. Par ailleurs, rappelons qu’il est question de la GTC, une conférence axée autour des technologies des GPU. Il est normal que nous ayons beaucoup de sujets en lien avec cette future génération, d’autant que NVIDIA l’a annoncée il y a peu.

Cette fois-ci, nous apprenons que la marque a fait de lourds investissements pour proposer cette génération. Mais on peut s’attendre à ce que cette série soit rentable, surtout au vu du coût unitaire de chaque carte !

Blackwell : $10 milliards d’investissements, $30 000 à $40 000 en prix unitaire !

NVIDIA BlackwellOn l’a vu hier, mais les B100, B200 et GB200 ne sont clairement pas là pour enfiler des perles. Effectivement, les performances crèvent le plafond en plus de disposer d’une quantité de VRAM de 192 Go !

Quoi qu’il en soit, AMD ne devrait pas être en mesure de rivaliser avant un bon moment face à ces cartes qui s’annoncent très performantes dans le domaine de l’IA. Même si l’entreprise vient de proposer ses RADEON MI300X, elles ne sont là que pour se battre avec les H100 des verts. Seule voie de salut pour AMD, ses prix bien plus abordables : $10 000 à $15 000 par carte et une demande trop forte côté NVIDIA. Si les verts ne parviennent pas à fournir ses clients, les rouges ont une carte à jouer.

Publicité

Par ailleurs, il faut dire que le caméléon s’est donné les moyens de ses ambitions avec cette génération. Lors d’une interview, Jensen Huang indique sereinement que le développement de ces nouvelles puces a coûté quelque chose comme $10 milliards en tenant un B200 entre ces doigts. Pire encore, la facture unitaire de chacun d’en eux est estimé entre $30 000 et $40 000. Voilà qui est dit !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires