Bitfenix Aegis : un nouveau boitier de la marque

5

Aujourd’hui, le constructeur Bitfenix annonce le lancement d’un nouveau boîtier : le Bitfenix Aegis. Au format micro-ATX, ce dernier se révèle être sobre et coloré puisque celui-ci est disponible en plusieurs coloris.

Cliquer pour agrandir.
Cliquer pour agrandir.

Comme nous vous le disions précédemment, ce boîtier se destine aux cartes mères micro-ATX et mini ITX. Pour cause, il mesure 202 (L) x 461 (H) x 467 (P) mm et pèse 6.7 kg.

Une fois à l’intérieur, nous nous rendons compte que nous sommes face à un châssis à jour puisque ce dernier dispose de passages de câbles bien répartis autour du plateau de la carte mère. Ces passages disposes de caches en caoutchouc. De plus, nous avons également un large accès backplate.

Pour ce qui est du stockage, l’Aegis est équipé de quatre emplacements 3’’5 répartis dans deux cages amovibles. Nous avons également quatre autres emplacements 2’’5 disponibles. Deux de ces emplacements sont répartis dans une cage HDD, amovible, également au même format, tandis que les autres prendrons place à l’arrière du plateau de la carte mère et l’autre derrière l’alimentation.

Publicité
Cliquer pour agrandir.
Cliquer pour agrandir.

Pour ce qui est de la ventilation, nous avons le droit à trois emplacements de 120 mm (ou deux de 140 mm) dans le haut du boîtier, trois autres en façade et un 120 ou 140 mm à l’arrière.

Vous l’aurez compris, avec autant d’emplacements, les compatibilités watercooling sont mises au premier plan. Effectivement, vous aurez la possibilité d’installer jusqu’à deux radiateurs de 360 mm en façade et dans le haut ainsi qu’un 140 mm à l’arrière. Ce qui est assez important compte tenu du format du boîtier. Avec ceci, nous avons aussi un support pour la pompe et le réservoir.

Pour aller plus loin :
ACER nous propose un nouvel écran PC : le Z57

Le panneau de contrôle est doté de deux ports USB 3.0, les prises audio jack 3’’5. Nous avons aussi un rhéobus régulant les ventilateurs selon trois modes : 12V, 7V et 5V. Vous aurez ainsi la possibilité de contrôler jusqu’à quatre ventilateurs. Tout comme le Pandora, ce boîtier dispose d’un petit afficheur LCD qu’il sera possible de personnaliser.

Concernant le prix et la disponibilité, cette référence est déjà disponible chez caseking.de pour un prix de 79.90€ pour la version Core (sans l’afficheur LCD) et 99.90€ pour la version standard (équipé de l’afficheur LCD).

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nobodie
Nobodie
29 mars 2015 22h10

Bien stylé ! 😮

mika59
mika59
3 mars 2015 15h03

une petite bombe comme bitfenix sais faire

Spiro
Spiro
3 mars 2015 8h48

Je suis fan… En mono GPU avec un AIO ça doit pas faire trop « chargé »‘. Pourquoi pas pour une config secondaire !

john alles
26 février 2015 22h49

d accord avec geekosa , dommage que le format sois petit … mais sa envoie du rêves

geekosa
26 février 2015 22h37

Il envoie vraiment du paté !