X570GTA : La carte Biostar qui va à l’essentiel et c’est tout !

1
441

Nouvelle carte mère pour Biostar qui nous propose une Racing X570GTA. Une nouvelle référence au format ATX doté du gros chipset X570 d’AMD. Malgré cela, la carte mise sur la simplicité et va à l’essentiel. Le but ? Proposer du X570 prix plancher !

Racing X570GTA : de l’entrée de gamme en X570 pour Biostar !

Biostar Racing X570GTA

Avec cette nouvelle référence, Biostar va à l’essentiel. Bien entendu, nous avons nos quatre emplacements mémoires en DDR4. La carte encaissera alors jusqu’à 128 Go de RAM à 4000 MHz+ (OC).

Côté connectique, on retrouve un port PCIe x16 4.0 renforcé suivit d’un second en x16 3.0 physique, mais câblé en x4. Le tout est aussi complété par deux PCIe x1 3.0.

La partie stockage propose six connecteurs SATA III répartis dans le bas et sur le côté droit de la carte. Ces derniers ne sont pas coudés, on imagine pour des raisons de coûts. Toutefois, nous avons un connecteur M.2 avec dissipateur qui supporte le PCIe x4 4.0. Cependant, vous l’aurez compris, pour le PCIe 4.0, il faudra un Ryzen de 3e génération.

Biostar Racing X570GTA IO

Enfin, on notera un design particulièrement simple avec un radiateur de chipset des plus basique. Tout ceci, c’est sans parler de la connectique arrière qui offre quatre USB (4x 3.1 Gen1 + 2x 2.0). Dans le lot on aura aussi un combo PS2, de l’HDMI et du VGA (en 2019 ?). Enfin, la partie audio sera gérée par une puce ALC887.

Lors de l’annonce des cartes X570, nous trouvions que les prix piquaient sérieusement. Ici, ça ne sera pas le cas de ce modèle Biostar puisqu’il devrait débarquer autour des $160. Une bonne alternative pour les cartes équipées de ce chipset.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Pyvesd Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Pyvesd
Invité
Pyvesd

ce qui reste chers dans l’absolu au vu de l’équipement! et pour les phases ?
vivement le B550…