À l’instar de MSI, la marque Biostar réagit également à cette controverse des tensions des CPU Ryzen 7000X3D. En effet, la marque propose une nouvelle fournée de bios dont le but est de préserver les CPU ainsi que les cartes mères. La méthode ne change pas puisque l’entreprise applique elle aussi des réductions des différentes tensions liées au processeur.
Ryzen 7000X3D : Biostar réagit également avec de nouveaux bios !
Biostar met donc à jour son cheptel de cartes mères AM5 afin de préserver les CPU X3D montés dessus. Cela concerne alors les X670E Valkyrie, Racing B650E GTQ et B650M Silver.
Finalement, cette nouvelle mise à jour agit plus où moins comme celle de MSI. La marque restreint simplement les différentes tensions appliquées au processeur. Cela concerne alors le CPU Vcore Voltage, le CPU SOC voltage et le CPU MISC Voltage.
Si vous avez suivi nos articles précédents, vous savez déjà que de trop fortes tensions appliquées sur les processeurs dotés de 3D V-Cache peuvent leur être fatales. La conception même du CPU fait des voltages un poil trop élevée va créer une surchauffe endommageant, voire tuant le CPU et possiblement la carte mère. D’où ces sorties récentes de bios afin de limiter les risques.
En attendant, pour télécharger les dernières mises à jour de chez Biostar, rendez-vous sur le lien ci-dessous :
Par ici les cartes de Biostar !