Biostar dévoile ses Z790 VALKYRIE et Z790A-SILVER

0

On continue sur les annonces de cartes mère sur chipset Z790 avec cette fois Biostar et ses Z790 VALKYRIE et Z790A-SILVER. La première est une carte mère haut de gamme. Quant à la seconde, nous avons l’entrée de gamme de la marque.

 

La Biostar Z790 VALKYRIE

On commence avec la Valkyrie, dernière itération de la gamme emblématique de Biostar. Cette dernière est architecturée autour du chipset Z790 et est donc compatible avec les processeurs sur socket LGA1700. Avec une compatibilité PCIe 5.0 sur les slots PCIe et M.2, vous pourrez monter les configurations à venir les plus musclées. Elle dispose d’un PCB 8 Layers Low-loss équipé de de CRM Dr.MOS.

Et, bien entendu cette dernière est compatible avec la mémoire DDR5. Pour la connectivité nous avons le droit à une prise réseau 2,5 Gbps, un port Displayport et un port HDMI. La partie USB sur l’IO shield est bien fournie avec six ports USB A et deux ports USB C dont un compatible Displayport. Pour le Wi-Fi, il faudra cependant acheter une carte WiFi 6E compatible et venir l’installer soi-même.

La Biostar Z790A-SILVER

La Z790A-SILVER reprend une grande partie de la fiche technique de la VALKYRIE. Mais, elle perd une grande partie de sa connectivité, de ses radiateurs ou encore l’IO shield incorporé. Celle-ci compatible DDR5 et PCIe 5.0 sur les slots PCIe et M.2. Le PCB est toujours un 8 Layers Low-loss équipé de VRM Dr.MOS. Pour la connectivité, nous avons le droit à une prise réseau 2,5 Gbps, un port Displayport et un port HDMI. La partie USB sur l’IO shield est bien fournie avec sept ports USB A dont deux en 2.0 et un port USB C. Pour le Wi-Fi, il faudra également acheter une carte WiFi 6E compatible et venir l’installer soi-même.

 

Pour aller plus loin :
Janvier 2023 : Big Bang sur le marché des cartes graphiques ?

On attend avec impatience ces Biostar Z790 VALKYRIE et Z790A-SILVER et en particulier le modèle VALKYRIE. Cette dernière suscite un vif intérêt dans notre communauté.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires