Bilibili E-Sports s’offre une carte graphique

0
109

Colorful est une marque que nous voyons peu en Europe. Ils ont cependant dévoilés de nouvelles cartes graphiques GeForce, la première étant une RTX 3060 personnalisée et les autres reposants sur des modèles personnalisées de GTX 1660 SUPER, GTX 1650 SUPER et GTX 1650. Mais c’est bien la première qui nous intéresse avec sa customisation Bilibili E-Sports.

La RTX 3060 est donc une édition personnalisée ” iGame Bilibili Edition“. Pour ceux qui suivent un poil le E-sport, vous aurez compris que cette carte est donc conçue autour de l’équipe Bilibili E-sports. C’est une structure professionnelle d’esport basée en Chine qui est la propriété de Bilibili , le site Web chinois de partage de vidéos. On comprend donc que cette carte est destinée au marché chinois en priorité.

Si on s’attarde un peu sur la conception, on remarque que la carte reprend le design de référence sur les cartes graphiques RTX 3090 et RTX 3080 avec un ventilateur à l’avant poussant l’air à travers le grand dissipateur thermique à ailettes en aluminium tandis que le deuxième ventilateur extrait l’air chaud par l’arrière de la carte.

RTX-3060-iGame-Bilibili-Edition

D’un point de vue technique, la carte dispose d’un overclocking d’usine à 1822 MHz et d’un TDP de 187W (contre 170W pour une carte standard). Sur le marché chinois, la carte a un prix de 5999 yuans qui arrondit à environ 850 €.

Pour aller plus loin :
Des prix sur les prochaines RTX 3080Ti

RTX-3060-iGame-Bilibili-Edition

Sans la période de tensions actuelle, il aurait été possible de voir ces cartes en Europe notamment au travers d’Alibaba.

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires