[OMF] Antec P280

0

Puisque vous n’installez pas forcément votre config sur une table de bench, Overclocking Made in France va également tester certains boîtiers, plus ou moins hauts de gamme mais toujours dans la performance.

En ce qui nous concerne, on ne s’occupera pas des décibels bien qu’on en touchera quelque mots, mais sans relevé numérique.

En effet, pour l’overclocking, le principal sont les degrés Celsius.

 

Publicité

Aujourd’hui le test tourne autour de l’Antec P280, un boîtier en rayon depuis un bon moment mais quitte à tester du boîtier, autant se faire plaisir avec une référence dans ce domaine.

Le P280 de la série Performance One d’Antec n’a plus sa réputation à faire: moyen tour compatible XL-ATX, ce boîtier est silencieux et ne délaisse pas pour autant la performance de refroidissement. Un digne successeur du P180?

 

D’une apparence sombre et sans fioritures superflues, le visuel est net voire distingué!

D’un poids de 10,2Kg, il reste relativement léger pour ces dimensions de 526mm de hauteur, 231mm de largeur et 561mm de profondeur.

 L’imposant interrupteur ainsi que le bouton reset sont placés sur le dessus du boîtier, ce qui permettra aux pressés et aux doigts boudinés que l’on connaît d’allumer leur pc sans avoir l’œil sur le bouton!

 

La superbe façade du P280 arbore des leds témoignant de l’activité du disque système et assurant que la config est en fonctionnement. Elle comporte également les entrées/sortie de son (casque et micro) ainsi que deux ports USB 2.0 et deux port USB 3.0.

Pour aller plus loin :
Test : Geekom Mini IT13

L’intérieur de la porte retenue par un aimant est recouvert par une mousse absorbant les bruits provenant du boitier. Cette même porte s’ouvre sur trois baies de tailles 5.25 destinées à accueillir des rhéobus pour vos ventilos -ou  un lecteur DVD/Blu-ray- et placées au-dessus d’une plaque démontable incorporant un filtre anti-poussière (toujours appréciable pour le nettoyage de printemps). Une fois le filtre retiré, vous avez accès à deux emplacements pour des ventilateurs 120mm.

 

 

Concernant la face cachée du boîtier, l’on peut voir de bas en haut l’emplacement de l’alimentation, neuf slots d’extensions, deux entrées/sorties pour des tubes de watercooling, l’emplacement de la carte mère ainsi qu’une évacuation d’air du boîtier.

 

 

L’intérieur

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires