Nous avons pu visiter le stand be quiet! du Computex et découvrir l’ensemble de leurs nouveautés. Parmi elles, la marque est très ambitieuse sur la nouvelle gamme de watercooling AIO Pure Loop 3, disponible en versions RGB et non RGB. Avant de rentrer dans les détails, on constate directement qu’avec un gros potentiel de customisation et des prix particulièrement agressifs, be quiet! dispose déjà de deux solides arguments.
be quiet! Pure Loop 3 : 1 système, 2 déclinaisons
Vous l’aurez compris, sur les deux photos au dessus, à droite vous avec le PURE LOOP 3, design sobre et classique, permettant de construire une configuration épurée. A gauche on a le PURE LOOP 3 LX qui l’on reconnait avec son RGB.
Rentrons dans les détails tout d’abord du Pure Loop 3. Cette gamme dispose de 3 versions avec des radiateurs en 240 mm, 280 mm et 360 mm. Adossés à ces radiateurs, on reconnait les ventilateurs Pure Wings 3 PWM. L’autre intérêt de cette gamme c’est de proposer une tarification relativement agressive. En effet, on retrouvera la version 360 mm à 104,90 euros, la version 280 mm à 99,90 euros et la version 240 mm est annoncée à 84,90 euros. Il faudra cependant attendre le mois d’août pour les trouver dans le commerce.
Concernant la gamme Pure Loop 3 LX, on monte évidemment dans les specs techniques. Mais évidemment, les deux premières choses qui sautent aux yeux sont l’éclairage ARGB et les nombreuses possibilités de customisation avec un volant de 10 masques interchangeables pour la tête de la pompe. Le changement et la manipulation de ces derniers se font de manière très simple. Avec ces masques, vous pouvez ainsi accéder à des effets lumineux uniques et à un style personnalisé. Dans la pratique, vous glissez juste une trame de motifs plastifiées (les 10 sont inclus).Une idée plutôt simple mais qui peut aussi donner des idées pour customiser et créer ses propres masques.
Mais revenons aussi sur la pompe. Cette dernière repose sur pompe PWM haut de gamme avec moteur à 6 pôles. La marque affirme que cette solution permet de réduire considérablement les vibrations tout en conservant un haut niveau de performances. Enfin, sur cette gamme la marque utilise ses ventilateurs Light Wings LX. Ces derniers sont connectés en chaine ce qui facilite le montage.
On aura seulement deux références dans cette gamme : un 240mm positionné à 99,90 euros et un 360mm pour lequel la marque demandera 119,90 euros. Malgré une montée en gamme, on est encore sur des tarifs très contenus. Là aussi il faudra attendre le mois d’août pour les retrouver dans le commerce.