Battlefield V est le premier jeu a supporter la technologie RayTracing. Pour rappel, le RayTracing gère tout ce qui est reflets et ombre sur une scène, le tout, en temps réel. Toutefois, lors de son lancement, les performances étaient catastrophiques : un peu plus de 60 FPS avec une RTX 2080 Ti en 1080p avec les effets en ultra. Bref, pas joli-joli, à tel point que Dice revoit sa copie. Un patch sera proposé aujourd’hui (si ce n’est déjà fait) et promet une amélioration des performances allant jusqu’à +50%.
Jusqu’à +50% de perfs sur Battlefield V avec le RayTracing !
Dans la petite vidéo promo, Dice met en avant une scène où la RTX 2080 Ti en 1440p ne parvient pas à afficher plus de 40 fps. Dans ces même condition, après le patch, la carte affiche un peu plus de 60 FPS. La carte monte à plus de 70 FPS avec des effets au minimum. De gros gains sont donc à attendre de ce nouveau patch.
Les verts annoncent en effet :
- RTX 2080 Ti : 60 FPS en 1440p avec DXR en Ultra
- RTX 2080 : 60 FPS en 1440p avec DXR en Medium
- RTX 2070 : 60 FPS en 1080p avec DXR en Medium
Les gars de Dice expliquent qu’ils n’ont pas touché au rendu des effets DRX. Donc la qualité visuelle restera inchangée. Toutefois, les développeurs indiquent avoir optimisé tout ça. Tout ceci est expliqué dans la vidéo suivante :
50% de perf en plus, c’est quand même énorme !
Fidèle à la série BTF, j’attends cependant plus de retours avant de me laisser convaincre par celui-ci…
les jeux ont beaucoup d’avenir avec de telles techno !
Peu de valeur ajoutée visuelle mais une raison de plus pour nous pousser à nous ruiner chaque année en GPU…
Trop fort ils réduisent le nombres d’éléments à afficher pour augmenter les fps !!!
Regardez la 1ère scène avec le véhicule en feu:
Au-dessous il y a moins de feuilles qui volent sur la version avec le patch, NVidia = Cheater !!!
les nouvelles cartes ainsi que les nouveaux jeux promettent du lourd !!!mais pour l’instant…
Ah ça semble un peu mieux, après… à voir en vrai ^^
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