B650Plus-ITX-W : une carte mère AMD ITX avec PCB blanc

0

En Chine, nous retrouvons le constructeur Onda (et non Honda, qui est japonais, blague à part) qui annonce une B650Plus-ITX-W. Ce modèle, en plus d’être au format ITX, propose un design misant sur le blanc, même au niveau du PCB ce qui est assez rare pour être souligné !

B650Plus-ITX-W : une carte AMD entièrement blanche, même le PCB ! 

Onda B650Plus-ITX WhiteCarte mère ITX oblige, la connectique est forcément limitée au strict nécessaire. Dès lors, nous retrouvons un unique connecteur PCIe x16 à la norme 4.0. La partie stockage profite de trois SATA et de deux M.2, dont un couvert par un dissipateur. Au niveau de la mémoire, forcément, nous ne retrouvons que deux slots mémoires en DDR5. Au maximum, la carte pourra encaisser 96 Go de mémoire fonctionnant à 6000 MT/s apprend-on.

Vous l’aurez compris, la particularité de ce modèle concerne son coloris. La carte mise alors sur un PCB blanc surmonté par des dissipateurs de couleur blanc/silver. Ils serviront à refroidir les neuf phases d’alimentation. Par ailleurs, l’alimentation du CPU passe par un unique connecteur EPS12V à huit broches.

À l’arrière, le panneau I/O nous retrouvons du WiFi 6, de l’Ethernet en 2,5 GbE. Côté USB, on a ce qu’il faut avec trois ports type A à la norme 3.2 Gen1, un USB-C 3.2 et deux ports à la norme 2.0.

Publicité

Pour le prix, comptez 612 yuans, soit environ 80 € après conversion.

Pour aller plus loin :
Un Epyc 9755 repéré, 128c/256t et 650 Mo de Cache !

Par ici la fiche produit d’Onda !